Nouveautés

Apple TV 4K 2022 : plus puissante et plus abordable

Apple TV 4K 2022

Aux côtés des nouveaux iPad 10 et iPad Pro M2, Apple a également dévoilé une nouvelle génération de son boîtier multimédia, l’Apple TV 4K. Disponible en deux versions, celui-ci reprend essentiellement les grandes lignes des précédentes versions et se distingue principalement par des performances accrues. Et pourtant, le prix de l’appareil a bien diminué malgré les différentes pénuries et inflations qui frappent actuellement le monde entier. Il y a ainsi de quoi intéresser davantage les fans de streaming.

Un design presque identique

l’Apple TV 4K 2022 constitue la troisième génération de cette version 4K du boîtier TV de la marque à la pomme. Au premier regard, il ressemble grandement à son prédécesseur avec des courbes identiques. Il demeure ainsi un boîtier parallélépipédique à base carrée avec des angles généreusement arrondis. Toutefois, le nouveau modèle se montre plus compact qu’avant avec des dimensions de 93 x 93 x 31 mm. Ceci lui permet alors de s’intégrer discrètement près de la télé.

La Siri Remote aussi ne change pratiquement pas. Il s’agit toujours d’une télécommande tactile en aluminium avec un bouton dédié à la reconnaissance vocale. La seule différence réside dans la connectique utilisée. En effet, elle abandonne le traditionnel port lightning pour un port USB-C plus standard.

Apple TV 4K 2022

Une Apple TV 4K plus de performante

Si l’extérieur a très peu changé, des évolutions plus palpables se font ressentir à l’intérieur. Le nouvel Apple TV 4K intègre ainsi la puce A15 Bionic que l’on trouve aussi sur l’iPhone 14. Cette puce gravée en 5 nm confère au boîtier jusqu’à 50% de performances en plus tout en devenant 30% plus efficient. En d’autres termes, on a alors un appareil nettement plus puissant mais beaucoup plus économe en énergie.

La firme de Cupertino décline son boîtier en deux versions différentes : l’une avec Wi-Fi et Ethernet et l’autre en Wi-Fi uniquement. La première dispose de 128 Go de stockage tandis que la seconde se limite à 64 Go. Dans tous les cas, l’on a droit au Wi-Fi 6, au Bluetooth 5.0 et à un récepteur infrarouge. La télécommande quant à elle propose une autonomie confortable de plusieurs mois pour une seule recharge. 

Apple TV 4K 2022

Le contenu multimédia en grande qualité

La principale utilité de l’Apple TV 4K est l’accès aux contenus multimédia avec une image de qualité. En plus de la 4K, il propose également le HDR10+, le HDR 10 et le Dolby Vision. Côté audio, l’on a droit au Dolby Atmos ainsi qu’aux Dolby Digital 7.1 et 5.1. Tout ceci garantit alors une expérience audiovisuelle de grande impeccable.

Pour les contenus, l’on a bien entendu accès aux différentes applications de l’écosystème Apple via tvOS avec entre autres Apple TV+, Apple Music, Apple Fitness+, Photos et Apple Arcade. Bien entendu, les services de streaming les plus populaires comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, myCANAL ou encore Molotov sont de la partie.

Apple TV 4K 2022

Prix et disponibilité de l’Apple TV 4K

Le boîtier multimédia Apple TV 4K 2022 arrivera sur le marché le 4 novembre avec des précommandes déjà ouvertes. Son prix s’élève à 169 € pour la version Wi-Fi uniquement et 189 € pour ajouter un port Ethernet. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top