Nouveautés

Apple rachète NextVR, la startup spécialiste de la réalité virtuelle

nextvr

Apple vient d’annoncer l’acquisition de NextVR, une startup américaine qui diffusait des évènements sportifs et culturels en réalité virtuelle. Celle-ci comptait de nombreux partenaires comme des associations sportives ou encore des artistes et des musiciens. Avec cette nouvelle acquisition, le géant californien prévoit d’améliorer son offre en réalité virtuelle.

Un spécialiste des évènements en live

NextVR diffusait des évènements sportifs et des concerts musicaux en direct pour les casques de réalité virtuelle. La startup dispose dans sa liste de partenaires d’importantes associations sportives américaines telles que la NBA et la NFL, ainsi que des chaînes de retransmission sportives dont Fox Sports. Le principal point fort de la plateforme était donc la qualité du contenu qu’elle proposait, ce qui peut constituer une excellente affaire pour Apple.

Une nouvelle perspective des deux côtés

Suite à cette nouvelle acquisition, la startup a mentionné sur son site qu’elle prenait une nouvelle direction pour explorer de nouveaux horizons. Elle a également tenu à remercier ses différents partenaires ainsi que ses nombreux fans de l’avoir accompagnée dans son développement durant ses années. En même temps, la startup a fermé son site web et son application est également amenée à disparaître prochainement.

De son côté, Apple prévoit d’utiliser l’expérience de la startup pour enrichir son offre en réalité virtuelle. En effet, la firme de Cupertino envisage de sortir cette année un nouvelle casque VR entièrement indépendant qui ne nécessiterait ni ordinateur, ni smartphone. De plus, celui-ci proposerait de la 8K pour chaque œil, ce qui en ferait le meilleur afficheur actuellement au monde. Apporter du contenu pour un tel appareil serait donc la principale raison de cette acquisition.

Un marché difficile à conquérir

Le marché de la réalité virtuelle est un marché capricieux et qui fait souffrir de nombreux acteurs dans le domaine. Ceci a été sans doute le cas de NextVR car, même si aucune annonce officielle n’a été faite, les rumeurs annoncent une acquisition avoisinant les 100 millions de dollars alors que la startup a levé plus de 115 millions de dollars en dix ans d’existence.

Même de grands groupes comme Facebook et Microsoft n’ont pas réussi à populariser le secteur vu que moins de 6 millions de casques VR ont été vendus en 2019. Apple devra alors proposer une offre plus qu’originale afin de percer dans le secteur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top