Nouveautés

Apple prévoirait 9 nouveaux Mac équipés de puces M2

Mac et MacBook

Le calendrier s’annonce chargé du côté de Cupertino concernant les ordinateurs. Apple préparerait en effet 9 nouveaux Mac dotés de la nouvelle puce maison Apple M2. Grâce à des informations relayées par le journaliste très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, l’on dispose actuellement d’une petite liste des appareils prévus prochainement par la marque à la pomme.

La nouvelle famille de puces M2

En 2020, Apple a dévoilé sa nouvelle puce maison Apple M1 qui venait bouleverser le marché. la firme de Cupertino avait en effet délaissé les habituels processeurs Intel au profit de cette nouvelle structure nettement plus adaptée à ses produits. Par conséquent, l’on a pu distinguer une nette amélioration en termes de performances par rapport aux anciens Mac sous Intel.

Pour cette année, Apple va certainement mettre à niveau sa puce maison et en sortir la seconde génération, l’Apple M2. L’on s’attend bien entendu à des gains de puissance par rapport à la M1. Néanmoins, les différences de performances ne devraient pas se montrer aussi importantes que lors du passage à la M1.

Tout comme pour la précédente génération, la famille de puces Apple M2 aussi devrait comporter au moins quatre puces différentes. Tout d’abord, il y aura la puce M2 de base qui constituera la moins puissante mais la plus abordable. Ensuite, les plus exigeants pourront se tourner vers les M2 Pro et M2 Max qui succèderont aux M1 Pro et M1 Max. enfin, pour un maximum de puissance, l’on disposera aussi d’une M2 Ultra comme remplaçante de la M1 Ultra actuelle. Il se peut également que les noms des différentes puces varient un peu ou bien que d’autres configurations apparaissent.

Plusieurs nouveaux Mac d’ici la fin de l’année

Si les Mac sous M2 constitueront les nouveautés d’Apple pour les deux années à venir, l’on aurait droit à au moins 3 nouveaux appareils pour cette année 2022. Les premières sorties constitueront certainement des modèles d’entrée de gamme comme un MacBook Air, un MacBook Pro 13 pouces et un Mac Mini. Equipés de la puce M2 de base, ceux-ci devraient débarquer vers l’automne juste après les iPhone 14.  L’on devrait également retrouver un Mac mini sous M2 Pro un peu plus tard.

Apple M2 Mac

Les modèles de haut de gamme embarqueront des puces M2 Pro et M2 Max dont notamment les MacBook Pro 14 et 16 pouces. La puce M2 Ultra de son côté devrait équiper un futur Mac Pro. Néanmoins, l’on ne l’attendrait pas avant l’année prochaine.

Les appareils attendus avec les puces M2

Au total, 9 nouveaux Mac sont attendus par les fans de la marque à la pomme. L’on peut citer :

  • MacBook Air M2 ;
  • Mac mini M2 ;
  • Mac mini M2 Pro ;
  • MacBook Pro 13 pouces M2 ;
  • MacBook Pro 14 pouces M2 Pro ;
  • MacBook Pro 14 pouces M2 Max ;
  • MacBook Pro 16 pouces M2 Pro ;
  • MacBook Pro 16 pouces M2 Max ;
  • Mac Pro M2 Ultra.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et Apple pourrait bien nous réserver encore quelques surprises dans les deux ans à venir comme pour la sortie du Mac Studio.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top