Nouveautés

Apple Peek Performance : les appareils dévoilés lors de l’évènement de mars

Apple Peek Performance

L’Apple Peek Performance était un évènement prévu pour dévoiler les nouveaux produits de la marque à la pomme. Parmi les vedettes, le très attendu iPhone SE 2022 est bel et bien au rendez-vous. Nous avons également vu le nouvel iPad Air 5, et le Mac Studio.

L’iPhone SE 2022 et l’iPad Air 5 au rendez-vous

Le 8 mars était une date à retenir pour les amoureux de la marque à la pomme. Apple a profité de cet évènement pour dévoiler ses nouveaux produits, mais également annoncer ceux à venir. Cette fois, nous allons faire le point sur les éléments présentés.

Durant la présentation, nous avons pris connaissance d’un nouvel iPhone. Déjà très attendu grâce aux rumeurs, l’iPhone SE 3 de 2022 est désormais là. Il s’agit d’un smartphone du milieu de gamme de la marque qui va surement être le concurrent du Google Pixel 6a.

Le keynote a également permis au nouvel iPad Air 5 d’être au-devant de la scène. Cette cinquième génération profite de la puce M1 d’Apple. Cela lui confère un énorme gain de performance par rapport à ses prédécesseurs. En effet, la tablette a augmenté de 60 % ses capacités par rapport au précédent modèle équipé de l’A14 Bionic.

L’Apple Peek Performance met en valeur le Mac Studio

Le Mac Studio est un nouvel ordinateur de la marque. Cependant, Tim Cook a présenté la puce M1 Ultra avant d’entrer dans les détails de la machine. La raison est que ce processeur équipe le Mac Studio.

Le SoC M1 Ultra est unique en son genre. En effet, il s’agit de la fusion entre deux puces M1 Max. Cette opération est possible grâce à la technologie « Ultra Fusion » d’Apple. Le M1 Ultra serait aussi puissant que la RTX 3090 de Nvidia, même si cela requiert une confirmation. Cerise sur le gâteau, le système d’exploitation reconnait immédiatement la puce comme étant un unique processeur. Toutes modifications sur l’OS deviennent donc inutiles, car tout fonctionne.

Le Mac Studio affiche un air de famille avec le Mac Mini, un des grands absents de l’évènement. Il fait 7,7 pouces de large avec 3,8 pouces de haut. La mémoire de stockage du SSD est de 128 Go. Concernant la vitesse de traitement, le Mac Studio avec le M1 Ultra serait 80 % plus rapide qu’un MacBook Pro le plus performant.

Dans la foulée, Apple a présenté son Mac Studio avec le Studio Display. L’écran Retina 5K de 27 pouces serait l’écran idéal pour profiter au maximum des performances du nouvel ordinateur.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top