Apple M2 : la nouvelle puce en phase de test sur des Mac

Photo of author

Andy

Publié :

La nouvelle puce Apple M2 était déjà attendue lors du keynote « Peek Performance » organisé en mars 2022. Mais la firme américaine semble avoir décidé autrement et seul le processeur M1 Ultra était présent. Cette fois, le SoC M2 aurait passé des tests sur des MacBook.

Les MacBook avec les puces Apple M2

La puce M2 d’Apple sera le successeur de la M1 actuelle. Selon la firme, elle offrirait des performances élevées. Ces nouveaux processeurs auraient été aperçus sur des MacBook lors de tests effectués par l’entreprise.

C’est à partir des logs des développeurs sur les applications tierces de l’App Store que les informations ont fuité. Ainsi, neuf (9) MacBook auraient embarqué une variante du processeur durant les essais. Cela a permis d’avoir une partie des capacités de ce dernier.

Parmi les appareils observés, nous retrouvons un MacBook Air (nom de code J413) embarquant un M2 avec un CPU de 8 cœurs et un GPU de 10 cœurs. Pour rappel, la puce actuelle compte seulement 8 cœurs pour sa partie graphique.

Deux Mac mini, l’un avec le SoC M2 (J473) et l’autre avec un M2 Pro (J474), auraient également été repérés. Les MacBook Pro de 13 pouces (J493), 14 pouces (J414) et 16 pouces (J416) sont aussi en phase de test. Le premier embarque un M2, le deuxième et le troisième arrivent chacun avec un M2 Pro ou M2 Max. Ce dernier SoC aurait 12 cœurs CPU et 38 cœurs GPU. L’Apple Mac Pro complète la liste.

Un lancement lors du WWDC22 ?

Durant l’Apple Peek Performance, nombre de personnes s’attendaient déjà à une annonce sur la nouvelle puce M2 de la firme de Cupertino. Cela semblait logique après les nombreuses fuites. Mais finalement, ce fut le M1 Ultra et le Mac Studio qui sont sortis.

Ces phases de tests indiquent cependant l’imminence d’une annonce sur les M2. Apple préparerait quatre variantes de sa nouvelle puce : la M2 de base, M2 Pro, M2 Max et probablement la M2 Ultra. Parmi ces éléments, il se pourrait que tous ne sortent pas selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg.

Les prévisions des experts annoncent une annonce d’ici les prochains mois. Pour rappel, le WWDC22 se tiendra en juin. Cette conférence pour les développeurs pourrait bien être l’occasion de faire connaissance avec le successeur du M1.

Conclusion

Apple avait sorti le M1 Ultra, un processeur surpuissant, lors du Peek Performance. Les attentes sur les M2 sont donc grandes, et nous avons hâte de voir ce que la firme nous réserve.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire