Apple iPhone 14 : un composant dans la caméra selfie pour rattraper ses concurrents

Apple améliore son iPhone chaque année. Les grandes entreprises comme Apple ou Samsung se disputent le titre de meilleures photos. Cette fois, l’iPhone 14 pourrait embarquer un composant dans la caméra frontale pour surpasser ses concurrents.

Plusieurs marques célèbres mettent en valeur leurs produits sur le marché, mais un seul reste unique

L’iPhone figure parmi les plus convoités. Avec son système iOS, il devient l’un des mieux vendus dans le monde. Le produit ne cesse de monter en gamme d’année en année. En effet, les fonctionnalités dans l’iPhone 14 évoluent à temps dans le seul but de satisfaire les adeptes d’Apple. La taille des batteries, la mise en relief sur les clichés, la vidéo, les couleurs, la date de sortie et son prix, subissent une remise à niveau.

Cependant, l’iPhone se trouve depuis des années en concurrence avec une autre marque, Samsung. Effectivement, la marque sud-coréenne représente un rival de taille à Apple. Samsung et son système Android disposent d’une multitude de fonctionnalités. Mais notamment, son avantage se porte à la photographie. La qualité de la photo prise sur l’iPhone est désormais comparable à celui des Galaxy S de la firme asiatique.

Une fonction dans l’iPhone 14 capable de surpasser celui de Samsung

iPhone et Samsung essaie de perfectionner continuellement leurs produits. De ce fait, le seul but est d’offrir de nouvelles fonctionnalités tendance sur son smartphone. Néanmoins, chaque marque dispose à priori de différents systèmes d’exploitation. L’iPhone a son iOS, et Samsung son Android. Le premier possède un écosystème exclusif, et le second est le plus répandu. Chaque constructeur détient un atout pour se démarquer de ses concurrents. Cela peut être les performances, la couleur du smartphone, l’écran, un design bien distinct et surtout, les objectifs photo.

La série Galaxy, et même Google Pixel, bat l’iPhone en proposant des capteurs dotés de technologies améliorant la photographie. La série Galaxy S22 a ajouté l’autofocus (AF) sur tous ses objectifs pour tirer le meilleur de son équipement. Cela est même valable pour la caméra selfie de 40 MP. Cela offre un rendu plus qu’excellent et dure depuis les Galaxy S10. Ainsi, ils réussissent à défier Apple. Pour rappel, le capteur frontal de l’iPhone 13 utilise encore le « fixed focus » (FF). Heureusement, grâce au système mis au point par Apple, son smartphone détient encore le record de la plus haute et bonne qualité sur la résolution de photo. Seulement, l’unique iPhone capable de ressaisir les deux géants se trouverait dans la prochaine génération.

L’iPhone 14 afficherait d’importantes progressions pour les photos et vidéos. Son capteur grand-angle capturerait encore plus de lumière, et utiliserait désormais l’autofocus avec une ouverture agrandie de f/1,9 (contre f/2,2 pour le modèle actuel). Il offrirait concrètement un meilleur degré de détail dans les emplacements sombres.

Conclusion

Leader mondiale du téléphone depuis 9 ans, Samsung pourrait se faire devancer par Apple. La dernière version de l’iPhone le rejoint, non seulement au niveau de la fonctionnalité, mais également en termes de qualité des images prises.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire