Apple Glass : les lunettes de réalité augmentée bientôt disponible ?

Photo of author

Andy

Publié :

Lors de la conférence de WWDC (Apple Wolrdwide Developers), plusieurs développeurs d’Apple annoncent de nombreux produits. Parmi ceux-ci, l’Apple Glass figure parmi les plus attendus. C’est également durant ce salon que les développeurs proposent de nouvelles améliorations côté logiciels, services et produits.

Apple s’engage dans le monde AR et déploie ses lunettes « Apple Glass »

Les récentes annonces semblent prometteuses pour cette année. De nombreux développeurs, des fans, mais aussi par des amateurs suivront donc le développement des projets d’Apple. La grande marque travaille sur la Réalité Augmentée (AR) depuis déjà quelques années. L’appareil est de ce fait désigné à ce stade avec un nom provisoire, « Apple Glass ». L’un des points forts de la puissante marque est d’exceller dans l’amélioration des technologies. Son rival a essayé avec Google Glass, qui fut un échec. Mais Apple semble avoir appris de son concurrent et prépare un produit plus performant.

L’annonce de la sortie d’Apple Glass sera dévoilée en 2023 lors du WWDC. D’après les rumeurs, les futures lunettes connectées d’Apple disposeront d’un scanner LiDAR au coin droit de la monture pour mesurer en détail les distances. Plusieurs capteurs vidéo, en plus du LiDAR, seront donc positionnés sur l’appareil. Son désign se rapproche plus des lunettes de soleil. Mais les verres classiques seront absents et remplacés pour des raisons techniques. L’accessoire présente aussi un tout nouveau système de QR Codes permettant à son utilisateur d’avoir une expérience en AR.

Son visuel est semblable à la technologie True Tone, qui permet d’adapter l’opacité et la luminosité ambiante. L’Apple Glass corrige les problèmes de vision également. Ainsi, Apple vise sur la légèreté et l’autonomie de sa future invention. Des écrans Micro LED et une puce M1 seront choisi dans l’accessoire pour une meilleure consommation d’énergie. Pour chaque œil, l’écran 8K 120 Hz sera décidé. La seule différence avec son fonctionnement est « sa capacité de projeter l’écran directement sur votre rétine ». Aux dernières nouvelles, la valeur des casques couterait aux alentours de 2000 $.

Un écran du smartphone Apple ARKit procure une réalité augmentée : un Kit de développement pour iOS

L’entreprise déploie Apple ARKit pour offrir un mélange entre le vrai et le virtuel juste à l’aide de l’écran. Le moyen le plus rapide d’avoir un petit aperçu de l’écran AR de la marque reste la possession du Kit. Créée en 2017, la plateforme permet d’inventer des applications en AR pour les iPhone. Plus précisément, toutes les applications inventées avec le Kit de développement offrent à l’utilisateur de visualiser tous les éléments virtuels réunis aux images du monde réel via la caméra du smartphone. La réalité virtuelle laisse libre cours à l’imagination des développeurs, et permet donc de créer des logiciels pratiques.

L’ensemble d’APIs rassemblé dans ARKit peut créer des applications AR pour iPhone et iPad. L’une des applications les plus connues en AR reste le jeu Pokémon Go. La plateforme offre des fonctionnalités de motion tracking, d’évaluation de la luminosité ambiante, des proportions et du dénivelé.

Conclusion

Les appareils AR dominent de plus en plus le marché. Malgré encore l’absence du produit sur le marché, les smartglasses détiennent la 3e place du marché. Ainsi, Apple projette de remplacer l’iPhone en lunettes de réalité augmentée d’ici 10 ans.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire