Apple : fait des performances records durant son deuxième trimestre 2022

Photo of author

Andy

Publié :

La guerre en Ukraine, la pénurie de composants électroniques, tout cela semble sans effet sur Apple. L’entreprise de Cupertino vient d’annoncer les résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice 2022. Ce fut le meilleur trimestre de mars de tous les temps, avec plus de 97 milliards de dollars de revenus.

Un bond de 9 % par rapport aux résultats du deuxième trimestre 2021

La société a enregistré un chiffre d’affaires record de 97,3 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2022. Cela révèle une hausse de 9 % par rapport au deuxième trimestre de 2021. Elle a également fait un bénéfice dilué par action de 1,52 dollar pour la période.

Apparemment, ces résultats restent meilleurs que ce à quoi la firme s’attendait. Cela dit, ils semblent inférieurs à ceux du trimestre précédent, lorsqu’elle atteignait un record historique avec 123,9 milliards de dollars de revenus.

Les services d’Apple connaissent un immense succès. Cela concerne notamment les abonnements TV+, musique et fitness+. La société se montre discrète en ce qui concerne les bénéfices spécifiques de chaque service. Au cours de la conférence, M. Cook s’est également concentré sur le nouveau Mac Studio et le Studio Displays introduits en mars. Il a aussi mis en avant l’iPhone SE et l’iPad Air doté de la technologie M1.

Voici le rapport financier pour chaque produit de la marque

Les autres produits de la marque tels que les Mac, iPhone, Wearables, Home and accessoire continuent à bien briller. Ils enregistrent tous une hausse des revenus d’une année sur l’autre. Durant la conférence téléphonique, le directeur financier a annoncé que les sept derniers trimestres s’avèrent les meilleurs de tous les temps pour le Mac. Sa vente apportait 10,4 milliards de dollars au cours du trimestre (contre 9,1 milliards de dollars en 2021).

Le seul sous-performant reste l’iPad, qui a rapporté environ 7,6 milliards de dollars contre 7,8 milliards de dollars de revenus un an plus tôt. Cette performance inégale est assez typique pour un iPad. En revanche, la catégorie wearable captive l’attention de tout le monde. Apple a réalisé 19,8 milliards de dollars durant le trimestre grâce à la commercialisation des AirPods et les montres. La période précédente, la société enregistrait 16,9 milliards de dollars. Selon M. Maestri, l’activité d’Apple dans le domaine des wearables a doublé au cours de trois ans. L’iPhone a fait un gain de 50,5 milliards de dollars.

Conclusion

Apple se porte bien malgré quelques problèmes d’approvisionnement et de productions dus à la crise sanitaire en Chine. Le PDG de la marque se veut optimiste pour ses nouveaux produits. Et s’apprête à œuvrer pour la planète, tant dans la création que dans ce qu’elle lègue aux générations futures.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire