Apple donne rendez-vous début juin pour la WWDC 2023

Chaque année, Apple organise au début de l’été sa conférence destinée aux développeurs, la WorldWide Developers Conference ou WWDC. Bien qu’adressée aux développeurs, cet évènement attire particulièrement l’attention du grand public en raison des nombreuses annonces qui y ont lieu. En effet, la marque à la pomme y dévoile souvent pour la première fois les futures nouveautés de ses principaux services. Ceci concerne non seulement les logiciels mais aussi les matériels avec souvent le lancement de nouveaux produits. L’on attend alors avec impatience la WWDC 2023 qui doit se dérouler dans quelques mois. Et pour le plus grand bonheur des fans, Apple a enfin officialisé les dates de sa grande messe pour les développeurs.

Quand aura lieu la WWDC 2023 ?

L’on s’attendait déjà à ce que la WWDC 2023 se déroule au mois de juin 2023, période habituelle de l’évènement. Néanmoins, la date précise restait encore à déterminer. Finalement, le géant de Cupertino est sorti de son silence et a fixé la date de cet évènement de grande envergure. Ainsi, la WWDC 2023 se tiendra du 5 au 9 juin 2023. Pendant ces quatre jours, la firme américaine s’adressera essentiellement aux développeurs. Mais ce qui nous intéresse se déroule tout au début de l’évènement. En effet, Apple a l’habitude d’ouvrir les festivités par une keynote dévoilant toutes les nouveautés pouvant intéresser directement le grand public. Et pour cette année, l’on s’attend à ce que la marque fasse encore sensation avec ses annonces plus ou moins attendues.

Les annonces attendues pour la WWDC 2023

L’on s’attend bien entendu à de multiples annonces lors de la keynote d’Apple au WWDC 2023. Mais parmi celles-ci, il y en a une qui sort particulièrement du lot et qui intéresse les fans depuis quelques années maintenant. Celle-ci concerne la réalité mixte avec l’éventuel présentation du casque AR/VR d’Apple. En effet, les dernières rumeurs de sources assez fiables stipulent que le produit tant attendu ferait son entrée en scène lors de cette édition 2023. En plus de sa fiche technique qui devrait se montrer très haut de gamme, l’on attend également davantage d’informations sur le plan logiciel. Tout le monde est en effet très curieux de voir comment Apple a conçu son interface qui devrait se nommer xrOS.

À part cela, l’on devrait également avoir plus de nouvelles sur les mises à jours des différents systèmes d’exploitation de la marque. Ces annonces plus traditionnelles devraient nous permettre d’en savoir davantage sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 17, iPadOS17, macOS 14, watchOS 10 ou encore tvOS 17.

L’on peut aussi s’attendre à des annonces du côté matériel. De nouveaux MacBook pourraient y voir le jour comme c’était déjà le cas l’année dernière. L’on peut aussi s’attendre à de nouvelles puces comme la M2 Ultra ou même la M3, bien que cela semble peu probable.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire