Tech

Apple dévoile le nouvel iPhone SE version 2020

iphone SE SE

Cela fait quelques années que l’on attendait un nouvel iPhone au prix plus abordable. Préalablement surnommé iPhone SE 2 ou encore iPhone 9, le nouvel iPhone SE 2020 reprend les spécificités de l’iPhone 11 associé au design d’un iPhone 8. Le tout permet à la marque à la pomme de proposer un nouveau smartphone à moins de 500 euros.

Un design emprunté à l’iPhone 8

L’iPhone SE 2020 reprend le design de l’iPhone 8 datant de 2017 avec son écran de 4,7’’ et ses larges bordures. Ce design, qui à l’époque paraissait déjà un peu dépassé, donne à ce nouvel iPhone un petit coup de vieux. On note donc le retour d’un écran 4,7’’ IPS LCD de 1334×750 pixels sous lequel vient s’installer le bouton home et le lecteur d’empreintes Touch ID. Le tout est contenu dans un cadre en aluminium reliant la face avant et le dos, tous deux en verre. L’appareil est certifié IP67, c’est-à-dire qui est étanche aux éclaboussures et à la poussière.

La dernière puce l’iPhone 11

Si le design est assez vieillissant, l’intérieur est totalement autre chose. L’iPhone SE embarque en effet la toute dernière puce A13 Bionic d’Apple, la même que l’on trouve sur les iPhone 11 sortis en fin 2019.

En d’autres termes, ce nouveau smartphone embarque tout simplement la meilleure association de processeurs et de GPU que l’on peut trouver actuellement sur un iPhone, voire même sur tout smartphone. Cela garantit à l’iPhone SE plusieurs années de mise à jour, du moins autant que les iPhone 11.

iPhone SE, l’ appareil photo gros plus et proche de l’iPhone XR

L’appareil photo est certainement ce qui différencie le plus l’iPhone SE des modèles haut de gamme. Il serait compose d’un seul capteur grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,8 qui rappelle un peu celui de l’iPhone XR. Il permet entre autres de filmer en 4K à 60 images par seconde et dispose de la fonction QuickTake apparue sur les iPhone l’année dernière.

iphone SE couleurs

iPhone SE à partir de 489 euros pour la version avec 64 Go

En gros, l’iPhone SE est un assemblage de différentes pièces détachées qui ont servi à fabriquer les précédents iPhone. Il n’apporte aucune réelle nouveauté, ce qui permet d’expliquer son prix plus qu’abordable, du moins pour un iPhone.

Il s’agit en effet de l’iPhone le moins cher de l’histoire. Il faudra compter 489 euros pour la version avec 64 Go de stockage, 539 euros pour 128 Go et 659 euros pour la version à 256 Go. Il sera lancé en France le 24 avril mais il est possible de le pré commander à partir du 17 avril à 14h (demain).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top