Tech

Apple CarPlay : une fonctionnalité permettant de payer votre carburant directement via votre voiture

Apple CarPlay

Apple se dispose à travailler avec des partenaires pour prendre en charge une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci va permettre aux utilisateurs de régler l’achat de leur carburant directement sur la plateforme info-divertissement de l’entreprise. La marque à la pomme envisage une mise à jour majeure de l’Apple CarPlay pour plus tard cette année.

Cette nouvelle fonction de l’Apple CarPlay sera bientôt disponible

CarPlay est une version iOS pour les véhicules. Elle occupe l’écran tactile ayant comme contenu : Appels, directions, messages entrants, applications musicales, etc. Ceux-ci sont optimisés pour une utilisation en voiture grâce à la complicité et à la compatibilité de Siri avec les commandes.

La possibilité d’acheter du carburant via CarPlay a fait ses débuts lors de la conférence de développement de la WWDC en mai dernier. Depuis lors, elle n’a pas reçu beaucoup d’attention. Cette application bénéficiera d’une mise à jour permettant aux utilisateurs de payer leur carburant depuis l’écran d’info-divertissement. Elle sera lancée à l’automne prochain avec la nouvelle mouture OS d’Apple, l’iOS 16.

Grâce à l’application, vous pouvez acheter votre essence sans avoir à sortir votre carte de crédit à la station-service. Ainsi, les automobilistes gagnent un temps précieux et peuvent éventuellement éviter de faire la queue en caisse.

HF Sinclair serait la première entreprise énergétique à mettre en œuvre cette fonctionnalité

HF Sinclair vend son essence dans presque 1600 stations-service aux États-Unis. Excitée par cette idée, l’entreprise entend proposer ce nouveau mode de paiement à ses clients. Jack Barger, le VP de la société a déclaré à Reuters que des détails plus précis seraient communiqués dans les mois à venir.

Le concept consiste à acheter du carburant via une application dans CarPlay, au lieu de glisser une carte de crédit. Il y aura une configuration initiale, car il faudra télécharger l’application et enregistrer vos informations de paiement.

Une fois les réglages effectuées, vous pouvez choisir une pompe spécifique sur l’écran de navigation. Avant une mise à jour majeure de CarPlay, la vocation d’Apple vise à intégrer davantage de services tiers. L’entreprise de Cupertino veut aussi étendre le rôle de sa plateforme automobile.

Conclusion

Au fil du temps, Apple a ouvert beaucoup de catégories d’applications pour CarPlay. Cela inclut le stationnement, la recharge de véhicule électrique et la commande de repas. La nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de se rendre à une station-service et préautoriser les achats de carburant.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top