Apple aurait engagé le responsable de la communication AR de Meta

Photo of author

Andy

Publié :

Apple aurait engagé Andrea Schubert, responsable de la communication et des relations publiques de Meta pour les produits de réalité augmentée (RA). La marque à la pomme, qui prépare le lancement de son casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle, aurait embauché Andrea Schubert pour le même rôle.

Le casque AR/VR d’Apple

La rumeur veut que la firme de Cupertino travaille depuis longtemps sur un casque VR ou AR dans le cadre d’une gamme de produits de réalité mixte. Bien qu’il y ait des spéculations autour d’un lancement en 2022, il semble que le géant du web se prépare lentement à l’inévitable promotion du matériel.

Le prochain casque d’Apple sera similaire à l’Oculus Quest. Certains prototypes testés comprennent des caméras externes pour permettre certaines fonctionnalités de RA. Il pourrait être doté d’au moins 15 modules de caméra, d’un système de suivi oculaire, éventuellement d’une reconnaissance de l’iris, et pourrait coûter entre 2 000 et 3 000 dollars.

Le casque de réalité augmentée devrait avoir un design élégant, léger et confortable pour que le porteur puisse se déplacer pendant de longues périodes. Il se pourrait également que le casque soit doté d’un écran à haute résolution.

Schubert engagée pour le lancement du casque de réalité mixte d’Apple ?

Selon la lettre d’information Bloomberg « Power On » de Mark Gurman, Apple est en train de constituer une partie de son équipe. Cette dernière s’occupera du lancement et des efforts de marketing ultérieurs du matériel. Cela commence notamment par la présumée embauche d’Andrea Schubert, responsable de la communication et des relations publiques pour la réalité augmentée chez Meta.

Bien qu’il soit tout à fait plausible que la multinationale ait pu débaucher l’employée de Meta pour son propre produit, il ne semble pas y avoir de signes extérieurs confirmant que l’embauche a eu lieu. Par exemple, la page LinkedIn de Mme Schubert indique actuellement qu’elle travaille toujours pour Meta à temps plein. Il y est indiqué qu’elle y travaille en tant que « Directrice de la communication, de la réalité augmentée et de la recherche chez Reality Labs », la division du matériel grand public de Meta.

Auparavant, Schubert était connue comme le responsable de la communication d’Oculus, le fabricant de casques VR racheté par Facebook. Elle a également travaillé pendant cinq ans en tant que Directrice de l’agence OutCast. Elle s’occupait des relations publiques pour des clients importants tels que Facebook et Oculus, ainsi qu’en tant que responsable de compte senior chez Shift Communications.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire