Android 13 installé sur seulement 5% des smartphones

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

En août 2022, Google a lancé Android 13, la dernière version de son système d’exploitation mobile. Cette dernière version apporte de nouvelles expériences aux utilisateurs dont des fonctionnalités améliorées ainsi que de nouveaux ajouts. Malgré cela, Android 13 reste encore minoritaire sur le marché des mobiles comme en témoignent les statistiques.

Après 5 mois, seulement 5,2% des utilisateurs utilisent Android 13

Il y a un peu plus de cinq mois, la version 13 d’Android, connue sous le nom de code Tiramisu, faisait son entrée sur les marchés des smartphones et tablettes. Google a directement introduit cette dernière version sur sa gamme Pixel dès sa sortie officielle. Et malgré que d’autres fabricants de smartphones tels que Samsung ou Xiaomi aient déjà déployé Android 13 sur leurs appareils, les chiffres restent encore très faibles.

Selon les derniers chiffres partagés par Google via l’outil Android Studio, la dernière version n’est présente que sur 5,2% des appareils dans le monde entier. Elle se trouve alors au cinquième rang des versions d’Android les plus utilisées par les utilisateurs. Android 11 reste en ce moment à la première position, avec plus de 24% des utilisateurs, soit presque le quart des appareils Android en circulation. En seconde place, on retrouve Android 10, installé sur 19,5 % des appareils et Android 9 se retrouve à la troisième position avec 13,2% des utilisateurs. 

Parmi les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Android 13, on souligne particulièrement la capture d’écran partielle, qui vous permettra de choisir quelle application enregistrer. D’ailleurs cela renforce également votre sécurité. Par ailleurs, l’OS permet aussi de définir des volumes distincts pour les appels et les notifications. L’on peut aussi désormais connecter le sélecteur de sortie audio avec Chromecast. 

Une vitesse d’adoption en hausse 

Malgré ce faible pourcentage, la vitesse d’adoption d’Android 13 est en hausse comparée à ses prédécesseurs. D’ailleurs, il s’agit de l’une des versions de l’OS mobile les plus rapidement adoptées. Ceci se justifie notamment par le fait que cela ne fait seulement que 5 mois qu’elle a été déployée sur le marché. Cette augmentation des taux d’adoption constitue un véritable point positif pour la firme de Mountain View. En effet, elle permet de savoir que la situation s’améliore de jour en jour.

D’un autre côté, si les efforts de l’entreprise ont pu porter leurs fruits, c’est grâce aux auteurs producteurs de smartphones, comme Samsung, OnePlus, Sony et Xiaomi, qui ont fait beaucoup d’efforts pour déployer la mise à niveau vers Android 13 sur leurs appareils. D’ailleurs, Samsung a déjà reçu de nombreux éloges pour la rapidité du déploiement de la mise à jour One UI 5.0 basée sur Android 13 sur tous les modèles compatibles. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire