Nouveautés

Android 13 bêta 1 : la première version publique est enfin arrivée

Android 13 bêta 1

Google vient de déployer la prochaine version d’Android 13. Après le Developers Preview 2, la firme a lancé la première version Beta en avril. La bêta 1 sera d’abord sur les Pixel 4 au Pixel 6 et 6 Pro.

Date de sortie de la version stable d’Android 13

Alors que les constructeurs commencent à déployer Android 12 sur leurs smartphones, Google enchaine avec la version bêta de l’Android 13. La bêta 1 sera accessible à ceux désirant la tester pour accélérer la phase d’amélioration du produit.

Bien que les bêta soient déjà plus stables que les précédents DP, Cette version contient évidemment des bugs ainsi que des fonctions manquantes. Les mises à jour seront uniquement pour les utilisateurs des smartphones Pixel, à savoir le Google Pixel 4 jusqu’au Google Pixel 6 au 6 Pro.

La version officielle stable ne devrait pas sortir avant juin 2022. Google se concentrerait encore sur les fonctionnalités et autres outils pour son système. La version stable devrait donc arriver encore plus tard. Les analystes estiment cette période pour le mois d’aout 2022. Une arrivée officielle qui coïncide curieusement avec la sortie du Pixel 7.

Les nouvelles fonctionnalités attendues

XDA Developers a évoqué quelques informations sur les futures fonctionnalités d’Android 13. Cependant, Google n’a jamais pour habitude de dévoiler ses nouveautés avant sa conférence I/O. Il s’agirait donc de fuites plutôt que d’affirmations.

Le smartphone sera doté d’un écran d’accueil qui pourra afficher 2 écrans à la fois. Plutôt pratique pour les personnes qui doivent travailler sur 2 choses en même temps sans avoir à un autre onglet. Cette fonctionnalité avantage même la nouvelle technologie, surtout pour les appareils pliables.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, les applications demanderont l’autorisation d’envoyer des notifications. Avant, les alertes intempestives submergeaient l’utilisateur. D’ailleurs, Google avait déjà travaillé ce sujet sur Android 12. Nous apprécierons aussi la performance du smartphone, car ce système aurait la capacité multifenêtre et plus d’options comme sur la barre de taches sur pc.

Une option de sélecteur de photos sera également intégrée. Généralement, lorsque nous voudrions partager nos photos, les paramètres demandent l’autorisation d’accès à l’ensemble de la bibliothèque d’image. Avec Android 13, la confidentialité sera plus assurée, car le sélecteur de photo ne donnera accès qu’à certains fichiers spécifiques.

Nous savons en d’autres lieux qu’une personne peut être bilingue, trilingue ou même polyglotte. L’Android 13 peut alors paramétrer une langue spécifique sur une application spécifique du smartphone. Par exemple, l’application « appel » en langue française, et l’application « message » en langue anglaise.

Conclusion

Android 13 promet bon nombre d’innovations. Mis à part ceux mentionnés, Google travaillerait même une meilleure gestion de la césure pour que les textes soient plus agréables à lire, ainsi qu’une amélioration de l’autonomie de la batterie et la réduction de la consommation énergétique des applications.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top