Nouveautés

AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 WX-series : le monstrueux CPU à 64 cœurs pourrait équiper nos ordinateurs

AMD Ryzen Threadripper Pro

AMD avait lancé une nouvelle puce en mars dernier, l’AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 WX-Series. Ce dernier va devenir plus accessible pour les consommateurs à partir du mois de juillet.

AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 WX-series

L’AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 WX-Series est un des processeurs dédiés à un usage professionnel et pour les stations de travail. Étant une exclusivité OEM, il restait impossible de l’obtenir sans avoir à acheter un ordinateur de bureau déjà équipé du processeur. Cela concernait particulièrement les marques proposant des PC préconfigurés comme le Dell Precision 7865 Workstation et son Ryzen Threadripper Pro 5995WX. La décision de rendre plus accessible son produit à partir de juillet 2022 vient toutefois d’arriver.

À partir du mois prochain, il serait possible d’obtenir l’AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 WX-Series auprès des « principaux intégrateurs de systèmes ». Bien qu’il reste toujours nécessaire d’acheter un ordinateur complet, ces derniers seront plus flexibles. Le consommateur peut désormais avoir une marge dans le choix de sa configuration. Par exemple, vous pourrez choisir votre propre boîtier, ou encore le processeur qui vous convient.

Parmi les choix disponibles sur l’AMD Ryzen Thradripper Pro, nous avons la sélection suivante :

  • 5995WX avec 64 cœurs et 128 threads (2,7 GHz/4,5 GHz)
  • 5975WX avec 32 cœurs et 64 threads (3,6 GHz/4,5 GHz)
  • 5965WX avec 24 cœurs et 48 threads (3,8 GHz/4,5 GHz)

Ces trois processeurs possèdent la même TDP qui est de 280W. Le fabricant prévoit également de proposer des versions pour les usagers particuliers pour 2022. Il faudra cependant être patient.

Une telle puissance aura un prix

Pour acquérir ces nouveaux processeurs, il sera possible de les acheter chez AMD ou d’autres revendeurs à l’avenir. Ces produits resteront compatibles avec les chipsets WRX80 et le socket sWRX8 des Threadripper 3000 series. Une mise à jour BIOS permettra de prendre en charge les nouveaux processeurs AMD. Selon la carte mère, l’option « overclocking » sera également disponible.

Dans la foulée, la firme annonce aussi la simplification de la famille Threadripper. Elle va donc fusionner la gamme standard et la gamme Pro. Le résultat sera la présence d’une unique infrastructure commune. La conception des processeurs sera donc pour le même chipset et le même socket.

L’AMD Threadripper Pro 5000 WX-Series est presque l’équivalent de deux Intel Xeon Platinum 8280. Cela démontre la puissance monstrueuse du processeur. Mais cela aura évidemment un prix.

Conclusion

L’AMD Threadripper Pro 5000 WX-Series sera plus accessible pour les consommateurs à partir du mois de juillet 2022. Cela s’annonce comme une très bonne nouvelle pour les particuliers et les travailleurs indépendants.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top