Fallout : C’est officiel, la saison 2 arrive

Photo of author

Hervé

Publié :

Après le succès retentissant de la série Fallout, Amazon Prime Video semble ne clairement ne pas vouloir tenir les fans en haleine. En effet, le géant américain vient d'annoncer officiellement le retour des aventures de Lucy, Maximus et la Gaule dans la saison 2. Un nouveau rendez-vous est ainsi pris dans les terres désolée.

Après la réussite spectaculaire de la première saison de la série adaptée du célèbre univers vidéoludique Fallout, Amazon Prime Video annonce le renouvellement pour une deuxième saison. Les fans peuvent donc se réjouir, les aventures de Lucy, Maximus et la Goule dans les terres désolées ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Un succès retentissant pour la première saison

Lancée il y a seulement une semaine, la série événement Fallout a rapidement su séduire aussi bien les joueurs invétérés de la franchise que les néophytes découvrant cet univers postapocalyptique. Saluée par la critique et les spectateurs, elle est déjà considérée comme l’une des meilleures adaptations de jeux vidéo à ce jour.

La décision d’Amazon Prime Video

Dans un communiqué publié jeudi soir, la plateforme de streaming a officialisé sa décision de renouveler la série Fallout pour une saison 2. Cette annonce confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines autour d’un possible tournage en préparation.

Bien qu’aucun détail n’ait été divulgué concernant l’intrigue ou les nouveaux personnages, cette nouvelle devrait ravir les fans impatients de retrouver leurs héros préférés dans les terres désolées.

Serie Fallout : Succès mondial et records battus

Amazon Prime Video affirme que, durant les quatre premiers jours suivant son lancement, la série Fallout est devenue un succès mondial, se classant parmi les trois programmes les plus regardés de tous les temps sur la plateforme. Bien que des chiffres précis n’aient pas été communiqués, il est indéniable que cette première saison a réalisé des performances exceptionnelles.

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, en attendant une confirmation officielle de la part des équipes de production.

Un succès qui profite également aux jeux de la franchise

Le succès de la série Fallout va bien au-delà du cinéma. En effet, depuis la sortie tonitruante de la série Prime video, c’est tout l’univers de Fallout qui est en plein boum. En effet, sur Steam, le nombre de joueurs des titres Fallout à littéralement explosé en quelques semaines.

  • Fallout 4 : 18 600 joueurs connectés en moyenne, une augmentation de +26 %
  • Fallout 76 : 8 500 joueurs connectés, soit une hausse de +43 %
  • Fallout : New Vegas : 4 500 joueurs, augmentant de +24 %
  • Fallout Shelter : 1 600 joueurs, avec une croissance de +16%
  • Fallout 3 : 3 000 joueurs, enregistrant une explosion de +48 %

Les attentes des fans et l’équipe créative

Avant la diffusion de cette deuxième saison, les fans se demandent déjà à quoi s’attendre. Selon le retour des téléspectateurs et la réception critique, les scénaristes auront fort à faire pour maintenir la qualité de la série. Cependant, l’équipe créative derrière Fallout semble prête à relever ce défi.

S’il est encore trop tôt pour connaître la date de diffusion exacte de la deuxième saison de Fallout, il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de retrouver Lucy, Maximus et la Goule sur nos écrans.

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire