Amazon Prime Video: les contenus sportifs auront bientôt une application dédiée

Photo of author

Jean

Publié :

Depuis quelque temps, Amazon Prime Video diffuse du contenu sportif directement en streaming. Si la plateforme proposait toujours cela aux côtés des autres contenus, elle pourrait bientôt consacrer une nouvelle application uniquement pour les contenus sportifs. Du moins, c’est ce qu’ont rapporté nos confrères du site américain The Information. Ceci illustre alors la volonté de la firme de faciliter l’accès à ces programmes. Cela démontre aussi son ambition de d’étoffer son catalogue de contenus sportifs.

Un moyen pour alléger l’application Prime Video principale

La semaine dernière, The Information a indiqué que le géant de la technologie va créer une application indépendante de Prime Video dédiée uniquement pour le sport. Cette nouvelle application serait donc proposée en dehors de l’application principale. Il s’agit aussi d’une technique pour alléger l’interface de celle-ci vu les nombreux contenus qu’elle contient déjà. 

Pour rappel, ceci a déjà provoqué quelques soucis d’ergonomie au niveau de l’application. Et bien qu’Amazon a déjà mis en place une nouvelle interface pour Prime Video, celle-ci reste tout de même très chargée. Une application consacrée uniquement à la diffusion des contenus sportifs permettrait alors une meilleure organisation globale. 

La date de lancement de cette nouvelle application reste toutefois encore inconnue et l’on ne sait pas non plus si elle sera facturée séparément ou pas. Il faudra aussi attendre une confirmation de la part d’Amazon pour obtenir plus de précisions concernant son déploiement. 

Les contenus sportifs disponibles 

Récemment, le PDG  Andy Jassy a confirmé son intérêt pour le sport ainsi que ses projets d’investissement dans le domaine. En ce moment, Amazon détient déjà quelques droits de diffusion dans le monde, par exemple le “Thursday Night Football” de la NFL, dont la société paierait 1 milliard de dollars par année pour le droit exclusif pour les matchs du jeudi soir, selon Engadget. De plus, les contenus comprennent aussi quelques matchs de football de la Premier League. L’on y trouve également les rencontres de baseball des Yankees de New York.  La plateforme diffuse également des matchs de tennis avec le tournoi de Roland Garros. Ces contenus devraient alors basculer directement sur la nouvelle application.

Du côté de la France, Prime Video diffuse la Ligue 1 Uber Eats et la ligue 2 BKT en France. La cinquième plus grande entreprise du monde continue aussi d’investir sur le sport comme au Royaume-Uni ou encore dans quelques pays d’Europe. Prochainement, l’entreprise pourrait aussi proposer une offre avec des rencontres de la NBA. L’acquisition des droits de diffusion de celle-ci peut s’élever jusqu’à 50 à 70 milliards de dollars.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire