Nouveautés

Amazon Prime Video ajoute enfin des profils utilisateurs, comme Netflix et Disney+

amazon prime vidéo 30 jours

C’est la bonne nouvelle ! Amazon Prime Video annonce qu’il va enfin être possible de configurer plusieurs profils utilisateurs pour un même abonnement. Le géant Amazon rejoint aussi vite qu’il le peut Netflix et Disney+ qui offrent depuis longtemps cette fonctionnalité. Patience malgré tout, le déploiement du gestionnaire de profils est progressif.

La plus grande publication indépendante Android Authority vient de relayer le communiqué divulgué par Amazon. Le géant confirme qu’il fait évoluer son service de streaming. D’ores et déjà, en Inde et dans certains pays d’Asie et d’Afrique, il est possible de créer plusieurs profils utilisateurs pour un même abonnement. La nouvelle option est conçue pour être accessible sur le site Web Prime Video comme sur les applications mobiles et Fire TV.

Amazon Prime Video indique que la mise en place de la nouvelle option se fait par étapes et qu’il faudra attendre encore un peu avant qu’elle parvienne jusqu’aux Etats-Unis et en France.

ACCÉDER À AMAZON PRIME VIDÉO (30 JOURS GRATUITS)

Amazon Prime Video et les nouveaux profils utilisateurs : mode d’emploi

Jusqu’à présent, sur la plateforme de streaming, un compte correspond à un utilisateur abonné, donc à un seul profil. Ce qui, au sein d’un même foyer, peut s’avérer parfois un peu brouillon. Nous sommes bien loin de la personnalisation de Netflix, OCS ou de Disney+.

Désormais, à chacun son profil utilisateur, on cloisonne : un profil est réservé à l’administrateur du compte Amazon, qui garde la main sur les paramétrages et sur les accès. En parallèle, il peut créer cinq profils supplémentaires grâce au nouveau gestionnaire. Ce qui nous conduit à un total de six profils utilisateurs.

Amazon Prime Video, qui ne ménage pas ses efforts pour rattraper ses concurrents, dépasse donc les cinq comptes utilisateurs de son concurrent Netflix. A l’avenir, sur la plateforme Amazon, chacun pourra profiter séparément de sa propre personnalisation, de ses listes de préférences et de son historique. Il deviendra facile de reprendre sa série préférée là où elle en était.

Pour éviter que les enfants de moins de 12 ans accèdent à des contenus incompatibles avec leur âge, Amazon prend des précautions : l’administrateur pourra paramétrer un système de contrôle parental sous la forme d’un compte enfant. Le catalogue ne proposera plus que des contenus jeunesse, adaptés.

Cette nouvelle option a de quoi réjouir les abonnés de la plateforme et, sans doute aussi, de quoi donner du grain à moudre à la course des géants du streaming. Souhaitons à Amazon que sa nouvelle fonctionnalité fasse ses preuves.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top