Nouveautés

Affaire Elon Musk/Twitter : Henrik Fisker quitte la plateforme après son rachat

Elon Musk Twitter

Le rachat de Twitter par Elon Musk a apparemment fait une autre victime en plus de l’action de Tesla. Henrik Fisker a posté dans un tweet que ses 86 000 abonnés devraient consulter ses futures mises à jour via Instagram. Son compte a soudainement disparu peu de temps après que le CA du réseau social a accepté l’offre.

Henrik Fisker décide de quitter Twitter bien avant qu’Elon Musk prenne le contrôle

Plus tôt cette semaine, le conseil d’administration de Twitter a fini par accepter la proposition de rachat de la plateforme. Le PDG de Tesla devient donc son unique propriétaire après avoir payé la somme de 44 milliards de dollars.

De son côté, le compte de Henrik Fisker répond par une désinformation disant « ce compte n’existe plus ». Nous ignorons s’il a désactivé temporairement ou supprimé définitivement son compte. Avant que cela se soit produit, il a incité ses followers à le suivre depuis Instagram pour avoir une de ses nouvelles.

« Je crois en la liberté d’expression à 100 %, mais je ne veux pas que la mienne soit activement gérée ou contrôlée par un concurrent. » A-t-il déclaré. Et ce, bien que Musk ait annoncé qu’il était déterminé à faire de ce média une forteresse de liberté d’expression. Pour rappel, les deux hommes maintiennent une relation difficile depuis plus d’une décennie.

Qui est Henrik Fisker ?

Henrik Fisker est un ancien designer de Tesla en 2007, pour aider à concevoir la Model S. Il s’est retiré de la startup de voiture électrique peu de temps après pour développer la berline sport hybride Fisker Karma. Tesla l’a ensuite poursuivi pour avoir prétendument volé des informations secrètes. Il a toutefois gagné le procès en arbitrage.

Sa société, Fisker Automotive fondée en 2007 a dû déposer un bilan en 2013. Le groupe chinois Wanxuang devient le propriétaire de tous les actifs hormis le logo et la marque Fisker. Karma Automotive, la nouvelle dénomination, continue d’utiliser la conception d’Henrik Fisker avec le Karma GS-6.

En 2016, il a décidé de créer une autre entreprise de véhicule électrique baptisée Fisker Inc. Celle-ci envisage même de lancer son premier modèle, le SUV Ocean en novembre 2022. La version basique débutera à 37 499 $. Quant à l’extrême, elle sera affichée à partir de 68 999 $.

Conclusion

Henrik Fisker, le PDG du Fisker Inc a quitté Twitter cette semaine. Il a supprimé son compte en raison de préoccupation concernant les performances de la plateforme sous le contrôle de son rival, Elon Musk. Il donne rendez-vous à ses fans sur Instagram.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top