Acer Swift Edge : un PC portable avec écran Oled en toute finesse

Photo of author

By Jean

Le marché des PC portables grand écran tend de plus en plus à croiser celui des ultrabooks en termes de portabilité. Tout récemment, Acer vient de dévoiler son nouvel ordinateur portable, l’Acer Swift Edge. L’appareil se démarque notamment par son très bel écran mais aussi par sa finesse et sa légèreté. En associant cela à un puissant processeur fourni par AMD, il a assez d’arguments pour faire de l’ombre aux concurrents comme le LG Gram 16.

Un superbe écran OLED

L’écran et le design constituent les principaux points forts du Swift Edge. Acer vante ainsi son appareil comme le plus léger de sa catégorie. En effet, il ne pèse en tout que 1,17 kg, se rapprochant grandement des standards pour les modèles de 14 ou 13 pouces. De plus, avec une épaisseur de seulement 12,95 mm, il se glisse facilement dans un sac de taille réduite. Par ailleurs, le constructeur taiwanais a opté pour une finition en alliage de magnésium et d’aluminium qui devrait lui assurer une grande robustesse sur le long terme. 

Malgré sa compacité, le Swift Edge embarque bel et bien un écran de 16 pouces. Ceci s’obtient principalement grâce à des bordures assez fines. L’écran en lui-même est une dalle OLED de 16 pouces avec un affichage en 4K (3840 x 2400 pixels) et un ratio de 16:10. Il peut aussi atteindre une luminosité maximale de 500 nits. Tout cela en fait alors un excellent outil aussi bien pour le travail que le divertissement en déplacement.

Acer Swift Edge

AMD aux commandes

Pour propulser le Swift Edge, Acer opte une nouvelle fois encore pour les processeurs fournis par AMD. L’on a ici droit à des processeurs AMD Ryzen 6000 dont le Ryzen 5 6600U, le Ryzen 7 6800U, le Ryzen 5 Pro 6650U et le Ryzen 7 Pro 6850U. Il y a ainsi le choix entre des processeurs standards et des versions professionnelles. Le processeur s’accompagne également de la puce Microsoft Pluton conçue pour renforcer la sécurité. Du côté de la mémoire, l’on pourra disposer de 16 à 32 Go de RAM LPDDR5 ainsi que de 512 Go à 1 To de stockage SSD PCIe. 

La connectique se compose de deux ports USB-C 3.2 Gen 2, deux ports USB-A, une sortie HDMI 2.1 et une prise mini-jack. Quant à la connectivité sans fil, elle comporte le WiFi 6E et le Bluetooth 5.2. La webcam de son côté peut enregistrer en 1080p.

Pour l’alimentation, le Swift Edge a droit à une batterie de 54 Wh. L’on peut en déduire que la compacité de l’appareil a contraint le fabricant à réduire la taille de celle-ci par rapport aux concurrents. Néanmoins, Acer annonce une autonomie de 7 heures 30 minutes, assez confortable pour un usage standard.

Acer Swift Edge 

Prix et disponibilité de l’Acer Swift Edge

Le PC portable Acer Swift Edge arrivera sur le marché européen au mois de novembre sans encore de véritable date précise. Son prix démarre à 1299 € pour la configuration la moins équipée. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire