Acer Aspire S 32 : un puissant All-in-One au format XXL

Photo of author

Jean

Publié :

À l’occasion du CES 2023 en début d’année, Acer a profité pour mettre à jour une grande partie de son catalogue d’ordinateurs portables. La marque taïwanaise n’a toutefois pas laissé de côté les ordinateurs du bureau et en a dévoilé quelques nouveaux modèles. On a notamment pu découvrir le nouveau tout-en-un Acer Aspire 32, un véritable concurrent du Mac Pro qui se veut à la fois performant et ergonomique. Pour cela, la marque mise principalement sur un écran au format extra-large ainsi que les derniers composants disponibles auprès d’Intel. Avec tout cela, il y de quoi satisfaire les professionnels les plus exigeants.

Un très grand écran

Le nouvel Acer Aspire 32 prend la forme d’un PC All-in-One classique. Il se compose alors principalement d’un écran soutenu par un socle assez large et épais. En effet, ce dernier renferme tous les composants censés se trouver habituellement dans le boîtier de l’unité centrale de l’ordinateur. L’utilisateur pourra ensuite choisir librement les accessoires comme le clavier, la souris et autres périphériques même si la marque en propose déjà dans ses magasins.

Acer Aspire 32

Mais le plus impressionnant reste la taille de l’afficheur. En effet, l’on a droit à un écran de 32 pouces là où la majorité des appareils de ce genre restent en dessous des 30 pouces. Il s’agit tout simplement d’une taille que l’on a l’habitude de trouver sur des téléviseurs.

Plus techniquement, il s’agit d’une dalle IPS avec une définition de 2560 x 1400 pixels et un ratio de 16:9. Elle peut atteindre une luminosité de 250 nits, largement suffisant pour un appareil censé s’utiliser en intérieur. 

Des performances prometteuses

En regardant à l’intérieur de l’appareil, l’on peut découvrir différents composants de nouvelle génération. Acer fait ici appel à un processeur Intel Core de 13ème génération (Alder Lake). Il y a pour cela le choix entre un Core i7-1360P et un Core i5-1340P. Intel se charge également de la partie GPU en offrant le choix entre un GPU Intel Iris Xe intégré au processeur ou bien une carte graphique dédiée Intel Arc Graphics. Plusieurs options s’offrent aussi en ce qui concerne la mémoire. En effet, l’on peut choisir de 4 à 32 Go de RAM DDR4 et de 256 Go à 2 To de stockage SSD PCIe. 

Acer Aspire 32

Comme tout PC de bureau qui se respecte, l’Acer Aspire 32 propose aussi une connectique plutôt riche. L’on a droit à deux ports USB-C, 6 ports USB-A, deux ports HDMI, un lecteur de cartes, un port Ethernet et une prise mini-jack. L’on dispose aussi du Wi-Fi 6E pour la connectivité sans fil et du Bluetooth 5. Notons que l’appareil s’accompagne également d’une webcam Full HD ou Quad HD en option.

Prix et disponibilité de l’Acer Aspire S 32

L’ordinateur de bureau tout-en-un Acer Aspire 32 arrivera sur le marché à partir du mois de juin 2023. Les tarifs commencent à 1799 € pour la configuration la plus abordable.

4/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire