Acer Aspire S 27 : un nouveau tout-en-un plus abordable

Acer a profité du CES 2023 pour présenter ses nouveaux ordinateurs qui sortiront tout au long de l’année. Parmi ceux-ci, l’on a découvert les nouveaux All-in-One dont le tout nouvel Acer Aspire S 27. Ce dernier se présente comme une version allégée et plus compacte de l’Aspire S 32 présenté également au même moment. Il constitue ainsi un modèle plus abordable adressé aux professionnels qui souhaitent tout de même avoir un outil performant et productif à utiliser au quotidien. 

Un bel écran

L’Acer Aspire S 27 ressemble grandement au S 32 en ce qui concerne le design. L’on a droit à un large écran sans bordures monté sur un socle assez épais afin de recevoir tous les composants de l’appareil. Il ne reste plus alors qu’à y brancher une souris et un clavier afin d’obtenir un ordinateur de bureau entièrement opérationnel.

Acer Aspire S 27

Comme le laisse entendre son nom, ce PC possède un écran IPS de 27 pouces avec une définition en 2560 x 1400 pixels et un ratio de 16:9. Ceci permet néanmoins d’avoir une image un peu plus nette par rapport au modèle plus grand. Il peut atteindre une luminosité maximale de 250 nits afin d’avoir un excellent confort en intérieur. 

De belles performances

À l’intérieur, l’Aspire S 27 renferme des composants un peu moins récents que son grand frère mais toujours aussi performants. L’on y retrouve alors des processeurs Intel Alder Lake de 12ème génération. Plus précisément, il s’agit d’un Core i7-1260P ou un Core i5-1240P accompagné d’un GPU intégré Intel Iris Xe Graphic. Concernant la mémoire, on peut choisir de 4 à 32 Go de RAM DDR4 ainsi que 256 Go à 2 To de stockage SSD PCIe.

Acer Aspire S 27

L’appareil profite aussi d’une connectique très riche avec 2 ports USB-C, 6 ports USB-A, 2 ports HDMI entrée et sortie, un port Ethernet, une prise mini jack et un lecteur de cartes mémoires. Du côté de la connectivité sans fil, l’on peut compter sur le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5. Tout comme pour le S 32, l’on peut ajouter une webcam en Full HD 1080p ou en Quad HD 1440p au-dessus de l’écran grâce à une fixation magnétique dédiée. Des haut-parleurs intégrés viennent apporter un son stéréo compatible DTS Audio. 

Prix et disponibilité du Acer Aspire S 27

L’ordinateur de bureau tout-en-un Acer Aspire S 27 est lancé en Europe dès le mois de janvier 2023. Son prix commence à 1199 € pour la version la plus modeste.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire