Voici les 5 jeux Xbox à ne pas manquer en avril 2024, une franchise culte au rendez-vous !

Que vous jouiez sur Xbox One ou sur Xbox Series, vous pourrez toujours profiter de la richesse de l’offre Xbox de mois d’avril. Au menu, 5 jeux à ne surtout pas manqué avec la présence d’une saga cultissime. Voici ça !

Photo of author

Hervé

Publié :

Avril 2024 s’annonce riche en nouveautés pour les heureux détenteurs d’une Xbox One ou d’une Xbox Series, avec plusieurs titres particulièrement intéressants et prometteurs. Voici notre sélection des cinq jeux à ne pas manquer ce mois-ci, mêlant confirmations attendues et surprises de taille.

Freedom Planet 2 : une plateforme old-school haute en couleur

Après une première version sortie en 2022 sur PC, Freedom Planet 2 débarque enfin sur consoles de salon et promet de l’énergie à revendre ! Ce jeu de plateforme 2D punchy et résolument old-school s’inspire des classiques de Sega et vous propose d’incarner plusieurs personnages aux capacités distinctes.

Évoluez dans un univers composé de différents royaumes aux thématiques de dragons enchanteresses. Nul doute que les nostalgiques et les amateurs de jeux rétro seront conquis par cette nouvelle aventure dès le 4 avril sur PC, Xbox Series, Switch, PS4 et Xbox One.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes – Un J-RPG ambitieux issu de Kickstarter

Suivez les aventures de plusieurs personnages partis à la recherche d’un mystérieux artefact capable de bouleverser l’Empire, tout en faisant face à de nombreux conflits mettant en lumière les failles et injustices de la société établie. Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a suscité un véritable engouement lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, au point d’en être le projet le plus financé de l’année en cours. Espérons que le jeu soit à la hauteur des attentes pour les fans du genre J-RPG. Rendez-vous le 23 avril prochain sur PC, PS5, Xbox Series, Switch, PS4 et Xbox One.

Sand Land : un univers post-apocalyptique original

Un clin d’œil dans les étoiles pour Akira Toriyama avant de découvrir le troisième jeu de ce top 5. Un jeu captivant qui vous invite à découvrir un monde désertique et post-apocalyptique où vous devrez user de vos talents de pilote et d’explorateur pour survivre face aux différents défis qui s’annoncent. Appréhendez un système de combat dynamique et innovant, qui combine la gestion des ressources et la stratégie en temps réel. Sand Land proposera également un mode coopération, permettant à vos amis de vous rejoindre dans cette quête éprouvante. Si vous êtes tenté d’embarquer dans cette aventure captivante, alors marquez dès maintenant la date du 26 avril 2024 sur PC, PS5, PS5 et Xbox Series.

TopSpin 2K25 – La simulation de tennis revient en force.

Faites chauffer la raquette avec TopSpin 2K25, la nouvelle itération de la célèbre série de simulation de tennis. Au programme : un gameplay toujours aussi précis et prenant, une multitude de stars internationales à incarner ou affronter, et bien sûr un mode carrière complet pour vous permettre de grimper les échelons jusqu’à la gloire suprême. Comme pour Sand Land, il faudra attendre le 26 avril sur PC, PS5, Xbox PS4 et Xbox One.

Braid : Anniversary Edition – Le chef-d’œuvre indépendant remastérisé

Enfin, nous clôturons notre liste avec Braid : Anniversary Edition qui entrera dans le bal le 30 avril sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Vous tenez là une version remastérisée d’un des meilleurs jeux indépendants jamais réalisés. Plongez dans un univers onirique où vous devrez résoudre des énigmes basées sur le contrôle du temps tout en découvrant l’histoire touchante et profonde qui se cache derrière.

Voilà donc un aperçu des titres incontournables à venir en avril 2024 sur Xbox. Préparez-vous à passer de nombreuses heures devant votre console et laissez-vous séduire par ces nouvelles aventures vidéoludiques !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire