« Article précédent : Article suivant : »

Dailymotion propose le journal télévisé de votre naissance

Par 17 nov, 2010

Tout est dans le titre ! Dailymotion, le service français de diffusion de vidéo a dernièrement reçu l’accord de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui archive depuis quelques temps les productions radiophoniques et télévisuelles françaises et propose donc de vous informer des évènements qui ont eu lieu le jour de votre naissance !

grey Dailymotion propose le journal télévisé de votre naissance

Le nostalgeek que vous êtes appréciera sûrement de revenir une vingtaine (trentaine ?) d’années en arrière et de ressentir le rendu familier des couleurs criardes et des génériques aux sonorités trop aiguës de l’époque !

Désolé pour les geeks nés avant le 1er janvier 1971 (et non, je n’ai pas dit 1er janvier 1970, l’an 1 de l’informatique icon wink Dailymotion propose le journal télévisé de votre naissance ) car il n’y aura pas d’archive pour vous… De plus, il semblerait que quelques dates, comme l’année 1975, ne fonctionnent pas… Probablement une année de grève télévisuelle !

Et pour vous, ça fonctionne ?

Journal télévisé de votre naissance

Via

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
1 commentaire

autant allez directement a la source , il y a des morceau audio pour les plus anciens

http://www.ina.fr/communaute/journal

Vous pouvez accéder actuellement aux :
- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2008.
Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.
Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience… L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation.
N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.
AVERTISSEMENT
En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.

ced (le 10 décembre 2010)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.