« Article précédent : Article suivant : »

NetLimiter 3 Pro, compatible Windows 7 (5 licenses pro à gagner)

Par 11 juin, 2010

grey NetLimiter 3 Pro, compatible Windows 7 (5 licenses pro à gagner)

NetLimiter 2 est compatible Windows 2000/XP

NetLimiter fait partie des programmes que j’ai utilisé quotidiennement pendant de nombreuses années, sous Windows XP. Lors de mon passage à Windows 7 en 64 bits) le programme n’étant plus compatible avec Vista/7, j’ai renoncé à l’utiliser. Ce n’est que récemment que j’ai découvert que l’éditeur du logiciel travaille sur une nouvelle version de NetLimiter qui sera compatible avec Windows Vista et Windows 7…

Mais de quoi parle-t-on exactement ? NetLimiter 3 est un logiciel permettant de monitorer et réguler la bande passante utilisée par chacune de vos applications. En français : NetLimiter est simplement un outil de contrôle de votre traffic sur Internet.

Présentation de NetLimiter

NetLimiter est un petit outil très complet. NetLimiter est compatible Windows 98, NT, 2000, XP, Vista et 7. Il est disponible en version Lite au téléchargement pour la modique somme de 19,95$, la version Pro coûtant 29,95$. NetLimiter est un shareware dont la durée d’évaluation est de 28 jours.

A noter que vous pouvez télécharger l’actuelle version bêta gratuitement, sans inscription. La bêta a une date d’expiration qui reste à déterminer mais celle-ci se situera peu après la sortie de la version finale. La version finale de NetLimiter sera ensuite disponible au téléchargement et restera active pendant 28 jours.

Les principales fonctionnalités de NetLimiter sont les suivantes.

Mesurer le traffic en temps réel

Un graphique général permet de voir l’évolution de la consommation de votre bande passante globale, montante et descendante, en temps réel. Vous avez également le détail de l’utilisation de la bande passante par application.

Note : on ne peut détecter que la bande passante utilisée par l’ordinateur qui exécute NetLimiter. Pas question ici de connaitre quel ordinateur est en train de télécharger sur le réseau, ou de savoir quelle bande passante est utilisée par la TV par ADSL…

grey NetLimiter 3 Pro, compatible Windows 7 (5 licenses pro à gagner)

NetLimiter 3 apporte une compatibilité Vista/7 bienvenue

Limiteur de bande passante

C’est le but premier et la principale utilité de NetLimiter : limiter la bande passante utilisée par chaque application. Vous avez déjà remarqué que si vous téléchargiez un gros fichier, toutes les autres applications pouvaient souffrir de lags réseau : déconnexion de Windows Live Messenger, Outlook, Skype, etc.

Pour limiter cet effet, vous pouvez demander à NetLimiter de limiter la bande passante allouée à un programme comme Firefox ou Grabit à 50% de votre bande passante totale. De cette façon, vos autres programmes de votre ordinateur (et les autres utilisateurs du réseau) n’en pâtiront pas.

Astuce : Si vous êtes un adepte du téléchargement (de releases d’Ubuntu par exemple) en Peer-to-Peer via Torrent ou eMule, vous avez sans doute remarqué que pour télécharger plus vite, il faut régler la vitesse d’upload au maximum et que cela ralentit considérablement votre surf alors même que vous ne téléchargez votre release d’Ubuntu qu’à 10 ko/s… Qu’à cela ne tienne ! Avec NetLimiter, il est possible de limiter la bande passante, uniquement montante, d’un programme donné sans que limiter la vitesse de téléchargement.

Outil de statistique

NetLimiter vous permet d’historiser votre utilisation personnelle d’Internet.

Editeur de règle

Un éditeur de règle assez puissant vous permet d’administrer à distance NetLimiter, de l’exécuter en tant que service Windows, d’éditer les droits par utilisateur, de régler le traffic par zone, par tranche horaire, etc.

5 licenses Pro à gagner

Grâce à vous, fidèles lecteurs de Geekeries, je suis en mesure d’offrir 5 licenses de NetLimiter Pro grâce à un mini-concours !

Tout le monde peut participer, gratuitement en laissant un seul commentaire (attention : e-mail unique et adresse IP unique) et/ou un Retweet (optionnel).

4 gagnants seront tirés au sort par l’impitoyable Randomizer parmi les numéros de commentaires. Le concours commence dès maintenant et se termine dimanche 20 à 23h59, heure de Paris ! Chacun des 4 gagnants remporte une license de NetLimiter Pro d’une valeur de 29,95$ !

Le dernier lot sera tiré au sort parmi tous les Retweets. Forcément, il y en aura moins que de commentaires, donc vous avez statistiquement plus de chance de gagner aux Retweets qu’aux commentaires. Et vous pouvez évidemment participer aux 2 !

Je vous souhaite bonne chance à tous !

Site officiel

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : article, high-tech
22 commentaires

je tente…

seb willemijns (le 11 juin 2010)  - #1

très bon programme…

Alain Balken (le 11 juin 2010)  - #2

Je tente ma chance ^^

Tinou (le 11 juin 2010)  - #3

Bon soft sous 2K/XP que j’ai gardé un moment.
J’ai cependant souvenir de plantages et de problèmes graphiques sur l’interface après plusieurs jours d’exécution. Mais sinon très pratique quand on a une connexion un brin limitée et qu’on cherche « pourquoi ça rame ».

Nanawel (le 12 juin 2010)  - #4

merci soso article interressant, je veut bien participer :p

Seba74 (le 12 juin 2010)  - #5

C’est vrai que j’avais trouvé dommage qu’il ne soit pas compatible avec Vista, elle était fort pratique o/. Allez, tentons notre chance aussi.

Cranos (le 12 juin 2010)  - #6

Cette application à l’air fort sympathique.

ZeBlackRider (le 12 juin 2010)  - #7

Je participe également à ce concours :)

Aymerick (le 13 juin 2010)  - #8

Avec un peu de chance ;)
Merci d’avance

Smirnoff (le 14 juin 2010)  - #9

Je tente ma chance

Cyril (le 14 juin 2010)  - #10

C’est un chouette outil !

tilto (le 14 juin 2010)  - #11

Voil qui serait utile pour simuler les performances d’une appli connectée en 3G. Avec un peu de chance… :)

Olivier (le 14 juin 2010)  - #12

Je suis sous linux, mais si c’est gratuit, pourquoi pas :p

Phylos (le 15 juin 2010)  - #13

J’aime :)

Beslay Cyril (le 17 juin 2010)  - #14

j’aime

jennifer (le 20 juin 2010)  - #15

Merci pour la licence (un peu en retard) Soso!

Tinou (le 25 septembre 2010)  - #16

pourquoi pas moi ;)

olivier (le 2 octobre 2010)  - #17

Désolé, le concours est fini…

Soso (le 3 octobre 2010)  - #18

…depuis le dimanche 20 Juin 2010 quand même.

Tinou (le 3 octobre 2010)  - #19

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.