« Article précédent : Article suivant : »

Star Wars Uncut : le Star Wars des fans, par les fans et pour les fans

Par 20 avr, 2010

Star Wars Uncut est un projet ambitieux qui n’aurait pas vu le jour sans le web 2.0 : une idée tout simple, un buzz rapide, une communication à grande échelle, une communauté active…

grey Star Wars Uncut : le Star Wars des fans, par les fans et pour les fans

Dans l’idée, Star Wars Uncut c’est juste un remake du tout premier Star Wars sorti au cinéma (celui de 1977, la fameuse « Guerre des Etoiles » en VF, qui fut renommé par la suite Star Wars, épisode IV : un Nouvel Espoir, pour coller avec la présente hexalogie). Si vous avez vu « Soyez sympas, rembobinez« , et ses films « suédés », ça vous parlera : le film est un montage de 472 séquences de 15 secondes tournées « en amateur » (de la webcam à l’éclairage en passant par le jeu d’acteur et les répliques) à mourir de rire quand on a en tête les scènes originales jouées…

Le premier Star Wars de 1977 – la plupart des geeks qui lisent ce blog acquiesceront – est (parait-il) le meilleur de la série. Personnellement, je préfère les effets spéciaux du 1er et les combats du 3ème mais il faut avouer que ce 1er Star Wars a quand même bien la classe et que c’est un sacré précurseur pour son époque ! Cet épisode 4 représente donc le Star Wars des fans, les vrais. Et cette version Uncut est un véritable hommage à l’oeuvre originale par ses trouvailles délirantes : Legos, dessins animés, film muet, accessoires cheap… on y trouve de tout et dans toutes les qualités !

Les plus curieux pourront se délecter de la bande annonce officielle ou de la vidéo ci-dessous (qui regroupe plusieurs scènes !) en attendant la version finale. Bien que toutes les séquences aient été tournées (la plupart disposent de plusieurs versions différentes), le film entier n’est pas encore disponible au visionnage sur Youtube Vimeo, mais ça ne saurait tarder ! Je vous tiendrai au courant par Twitter icon wink Star Wars Uncut : le Star Wars des fans, par les fans et pour les fans

En attendant la réaction officielle de Georges Lucas, le papa de Dark Vador…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : article, humour
1 commentaire

jai un star wars de 1977 en beta max ds sa pochette originale jaimerais savoir si quelqu’un saurait combien sa se chiffre merci!!!

kristelle (le 16 août 2010)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.