« Article précédent : Article suivant : »

Nintendo 3DS : la 3D au creux de la main !

Par 27 mar, 2010

Peu de temps après la sortie de sa DSi XL, Nintendo a annoncé la sortie prochaine de la Nintendo 3DS au travers d’un communiqué de presse très bref. On y apprend que la 3DS (nom provisoire), qui prévoit de sortir dans un an exactement, sera une console permettant de jouer en 3D stéréoscopique sans lunettes !

Techniquement, la nouvelle version de la fameuse DS sera probablement basé sur le procédé d’auto-stéréoscopie en utilisant une barrière de parallaxe permettant d’orienter un pixel sur 2 vers chacun des yeux. En pratique, le principal inconvénient de ce système est qu’on aura donc un écran qui perdra la moitié de sa définition lorsque l’on switchera en mode 3D. De plus, il est assez probable que l’effet 3D ne soit visible que de face, ce qui devrait réserver la 3DS (contrairement à la DSi XL) à un seul joueur, se situant à une distance fixe…

grey Nintendo 3DS : la 3D au creux de la main !

L'annonce de la Nintendo 3DS alimente déjà tous les fantasmes

Mais bon, connaissant Nintendo, ce ne sera pas sur la beauté sans égale de leurs graphismes qu’il faudra compter, mais sur les futures merveilles de gameplay en 3D qu’ils nous inventeront.

Notons également que la 3DS est annoncée comme rétro-compatible avec les jeux Nintendo DS actuels, ce qui reste un avantage indéniable vue la ludothèque très fournie de la console portable de Nintendo. En attendant la réponse de Sony…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : high-tech, matériel, news
2 commentaires

moi je trouve que l’effet 3D est vraiment bien fait

Stephane Maillard (le 25 avril 2011)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.