« Article précédent : Article suivant : »

Nouveau sur Facebook : répondre aux commentaires par e-mail !

Par 12 jan, 2010

Il est vrai qu’une des façons les plus simples de rester au courant de ce qu’il se passe d’intéressant sur Facebook reste la notification par e-mail, qui nous informe lorsque quelqu’un commente une publication que vous avez créée ou vous-même commentée. Ces notifications concernent les mises à jour de statut, les photos, les vidéos et les publications sur les murs et vous permettent de rester averti des activités de vos amis sur Facebook lorsque vous n’êtes plus connecté.

Jusqu’aujourd’hui, il était assez pratique de recevoir ces spams notifications, mais assez peu pratique de devoir se logguer sur le site de Facebook afin d’y répondre…

Aujourd’hui, sur le blog de Facebook, on apprend qu’il sera désormais possible de participer à ces conversations en répondant simplement au mail de notification reçu de la part de Facebook. En bref, quand vous recevrez un e-mail de notification de la part de Facebook, désormais, il sera possible de cliquer sur répondre comme vous le faites pour n’importe quel autre e-mail… En cliquant sur « envoyer », votre message sera automatiquement ajouté à la publication. Comme si vous l’aviez fait sur le site de Facebook, mais sans avoir eu besoin de vous y connecter !

grey Nouveau sur Facebook : répondre aux commentaires par e mail !

Au cas où vous ne recevriez pas de notification par e-mail, il faut vérifier vos paramètres de notification sur Facebook. Dans l’onglet « notifications », vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail quand vos amis commentent les types de publication que vous avez choisi.

Enfin, si comme moi, vous ne recevez plus de mail de notification sur votre boite Gmail… Ces e-mails sont peut-être dans votre dossier « spam » ! icon wink Nouveau sur Facebook : répondre aux commentaires par e mail !  Pour éviter cela, il faut créer un filtre spécial…

Cependant, malgré l’annonce faite aujourd’hui, je n’ai pas encore noté de changement dans les notifications que j’ai reçues, et vous ?

Via

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : news
3 commentaires

Nouveauté intéressante pour ceux qui ne sont pas connectés en permanence sur FB. Ca permettra de répondre « vite fait » sans se reconnecter etc.

Thibault (le 13 janvier 2010)  - #1

Pas mal du tout cette fonctionnalité supplémentaire !

Guib (le 18 janvier 2010)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.