« Article précédent : Article suivant : »

HD WinX HD Video Converter, un logiciel de conversion vidéo à télécharger gratuitement !

Par 4 déc, 2009

WinX HD Video Converter est un logiciel qui, comme son nom l’indique, permet de convertir des vidéos Haute Définition en divers autres formats vidéo. L’interface du programme est assez intuitive et permet en quelques clics de convertir des vidéos HD du format de l’une vers l’autre, de convertir des vidéos HD en définition standard (ou SD) ou de convertir des vidéos SD en HD. En plus de cela, le logiciel ajoute des fonctionnalités supplémentaires comme la personnalisation des paramètres vidéo/audio afin d’obtenir une qualité optimale.

grey HD WinX HD Video Converter, un logiciel de conversion vidéo à télécharger gratuitement !La conversion de vidéo HD est compatible avec tous les formats de vidéo HD les plus connus.
Les paramètres vidéo et audio sur lesquels vous avez le contrôle total sont la résolution, le bitrate, le frame rate, etc.
Il est possible d’extraire une partie d’une vidéo en ajustant une barre de temps ou en saisissant manuellement le temps de début et de fin.
La conversion de vidéos en masse est également possible et appréciable. Elle supporte d’ailleurs le renommage de masse à partir de modèles de noms.

La conversion vidéo est très rapide (de l’ordre de 3 à 5 fois la vitesse de lecture), et est optimisée pour un processeur multi-coeurs. Le logiciel est compatible Windows 98, NT, 2000, 2003, XP, Vista et 7.

Les formats supportés en entrée sont les suivants :

  • Vidéo HD : HD TS, HD MTS, HD M2TS, HD MKV, HD MPEG, HD AVI, HD WMV, HD MPG, HD MP4, HD MOV, HD ASF, HD MOD
  • Vidéo SD : AVI, ASF, AVC, DivX, FLV, H264, MP4, MOV, MPEG1/2, RM, RMVB, VOB, WMV, XviD, 3GP, 3G2

En sortie :

  • Vidéo HD : HD AVI, HD MP4, HD AVC, HD WMV, HD MOV, HD MPEG, HD TS, Youtube HD
  • Vidéo SD : AVI, MP4, AVC, MOV, WMV, H.264
  • Audio : MP3
  • Image : JPG, BMP

Et le plus meilleur dans tout ça, c’est que le logiciel, qui coûte habituellement 39.95$ est gratuit jusqu’au 16 décembre 2009 ! Passée cette date, le logiciel reste pleinement fonctionnel mais ne permettra pas les mises à jour.
Vous pouvez télécharger le logiciel sur le site officiel de l’éditeur.

Edit : le téléchargement nécessite de passer par une étape nommée « trialpay » où vous devez souscrire à une offre gratuite (ou pas) afin de pouvoir télécharger le logiciel. C’est un peu lourd comme procédure, mais cela vaut les 40$ que l’on économise, je pense !

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : logiciel, news
2 commentaires

Perso, j’utilise le logiciel « super », il est super, comme son nom l’indique ;)

Olivier (le 5 décembre 2009)  - #1

J’avais longtemps cherché des logiciels comme ça qui soient bien (notamment le Mov -> Avi) et celui-ci a l’air vraiment pas mal. Merci pour le tuyau :) Je viens de le télécharger, c’est cool qu’il soit gratuit jusqu’au 16 décembre^^

Annamenel (le 5 décembre 2009)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.