« Article précédent : Article suivant : »

Facebook débarque sur Xbox 360 et sur PS3 !

Par 18 nov, 2009

La console de salon tient une place de plus en plus importante au niveau de nos loisirs numériques : déjà lecteur de musique, de photos, de vidéos ou navigateur web, elle s’adjoint de la fonctionnalité de réseautage social via la venue de l’application Facebook. Outre le caractère exceptionnel de cet extra-terrestre dans nos consoles, cette évolution permet d’envoyer aux oubliettes l’époque des geeks no-life afficionados de jeux vidéo et… sans amis.
grey Facebook débarque sur Xbox 360 et sur PS3 !

Désormais, il sera possible aux joueurs de partager, sur le 1er réseau social, ses succès dans tel jeu vidéo ou de mettre à jour son statut directement depuis son canapé et surtout sans ordinateur (note de Soso : même si techniquement, les nouvelles consoles NextGen sont quand même très proches de la définition d’un ordinateur).
En effet, hier, c’est Microsoft qui annonçait l’ajout de l’application Facebook au réseau Xbox Live, uniquement accessible avec un abonnement Xbox Live Gold, depuis une Xbox 360. Sony, bien décidé à ne lâcher aucun bout de terrain à Microsoft, annonce aujourd’hui la venue prochaine, de l’application Facebook, totalement gratuite par contre, qui sera embarqué avec le prochain firmware 3.10 de la PS3.

grey Facebook débarque sur Xbox 360 et sur PS3 !
Les possibilités semblent assez limitées pour le moment. Sur Xbox, il serait possible de mettre à jour son statut, voir celui de ses amis et de visionner des photos directement depuis l’interface Xbox Live. Sur PS3, il serait question de pouvoir mettre à jour son statut automatiquement avec les trophées obtenus lors d’une partie et également de voir les statuts de ses amis.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, car mine de rien, c’est la première fois qu’un géant du web s’invite dans le système de nos bonnes vieilles consoles de salon. Même Google ne s’y est pas encore aventuré ! Cela présage peut-être la venue d’autres services web (Twitter, partage de photos en ligne, vidéo et pourquoi pas de jeux) sur nos consoles à tout faire multimédia de salon ?

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : news
3 commentaires

merci de nous donner ce service, je trouve ça super

jean (le 18 novembre 2009)  - #1

C’est con pour la PS3 et son navigateur web intégré, ils auraient pu faire un truc sympa.
Sur Xbox il y a aussi Twitter, mais l’intérêt est très limité, sans navigateur web.

ZeBlackRider (le 18 novembre 2009)  - #2

@ZeBlackRider: Reste à attendre de voir comment sera faite l’intégration de Twitter sur PS3 ;)

Soso (le 21 novembre 2009)  - #3

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.