« Article précédent : Article suivant : »

Un SMS pour les extraterrestres !

Par 17 août, 2009

Gliese 581d, que l’on situe dans la constellation de la Balance, serait la planète extra-solaire la plus susceptible de pouvoir accueillir la vie. C’est la plus proche selon nos connaissances actuelles.

grey Un SMS pour les extraterrestres !

Alors, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas écrire un message court de 160 caractères qui sera destiné aux extra-terrestres habitant cette planète ? icon smile Un SMS pour les extraterrestres !

Si vous maitrisez l’anglais, vous pouvez laisser votre cordial message sur le site web HelloFromEarth.net avant le lundi 24 août à 9h heure de Paris. L’ensemble des textes sera encodé dans un laboratoire de la NASA en Californie, avant d’être expédié via le Canberra Deep Space Communication Complex, en Australie.

[...] c’est comme lancer une bouteille à la mer, mais vers les étoiles. Ce qui est intéressant n’est pas tant de savoir si quelqu’un est à l’écoute loin là-bas, mais ce que chacun a à dire à une vie intelligente sur une autre planète.

Hello From Earth est notre façon de montrer que la science peut rendre possible l’impossible. Nous avons été sur la Lune et désormais, nous pouvons parler aux étoiles. « 

(Wilson da Silva, porte-parole du projet)

Par contre, n’attendez pas l’accusé de réception : votre message pourrait prendre 20 ans pour arriver et donc 40 ans pour revenir !

Geekeries.com était en pause le temps de quelques vacances, nous voilà de retour ! Ces prochains temps, l’actualité risque d’être en dent de scie étant donné que nous serons tous « assez » occupés. Vous voilà prévenu… icon wink Un SMS pour les extraterrestres !

Sources

GenerationNT, Le Matin

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
15 commentaires

Après les messes en Latin du Pape, nous voici à envoyer des sms à des extra-terrestres… et si l’on s’occupait un peu de ce qui se trouve sous nos pieds ?
Notre chère planète meurt et nous regardons les étoiles…

oupsla (le 17 août 2009)  - #1

Il y a du vrai dans ce que tu dis…
Voici le message que j’ai envoyé personnellement qui rejoint un peu ce que tu dis :

Hi there! I hope we are not alone in this universe because I do not think we could assume the responsibility of keeping the best present ever: Life.

En français :

Salut ! J’espère que nous ne sommes pas seuls dans l’univers car je ne crois pas que nous puissions assumer tout seuls la responsabilité de conserver le plus cadeau qui soit : la Vie.

Soso (le 17 août 2009)  - #2

J’ai envie de faire le chieur… Le bouton « inscrire par mail pour les commentaires » est en dessous du bouton « balance ton commentaire », du coup on le voit pas toujours, pas sur le EeePC en tout cas.

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #3

Malheureusement, ce positionnement est défini par défaut par le plugin « Subscribe to comments » et il n’y pas d’option facile pour la bouger. Je l’aurais bien fait sinon, si ça avait juste demandé d’intervertir 2 lignes… ;)

Soso (le 8 septembre 2009)  - #4

C’est bienc e que je disais… T’es pas un geek digne de ce nom!

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #5

Ben j’ai envie de te dire qu’un vrai geek digne de ce nom, n’a jamais vraiment beaucoup de temps surtout… ;)

Soso (le 8 septembre 2009)  - #6

Un vrai geek a toujours du temps pour se battre avec un programme qui va pas comme il veut.

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #7

Mais non, moi ça m’allait bien la case à cocher en bas du bouton submit !

Soso (le 8 septembre 2009)  - #8

Ah ben oui, tu peux toujours utiliser cette excuse pour un problème que tu n’as pas réussi à régler…

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #9

Je trouve qu’y a une différence entre « réussi à régler » et « voulu régler »… Si t’insistes encore, je vais faire un petit bout de CSS quick and dirty pour régler la question.

Soso (le 8 septembre 2009)  - #10

chiche!!!

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #11

Et voilà ! Vite fait, mal fait ;)

Soso (le 9 septembre 2009)  - #12

GG, Même si moi j’aurai pas fait comme ça… C’est pas mal.

Baptiste (le 9 septembre 2009)  - #13

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.