« Article précédent : Article suivant : »

Après l’annonce d’Office 2010, la refonte de l’interface de Google Docs !

Par 17 juil, 2009

grey Après lannonce dOffice 2010, la refonte de linterface de Google Docs !Sur le blog de Google Docs, on découvre que l’équipe de Google Docs travaille sur une nouvelle série de mises à jour de leur interface. Dans les prochaines semaines, de petites améliorations ergonomiques devraient faire leur apparition ici et là et cela devrait se terminer par la mise à disposition d’une nouvelle interface utilisateur complètement refaite.
Cette annonce tombe (comme par hasard ?) quelques jours après l’annonce de Microsoft concernant son souhait de faire d’Office 2010 une suite bureautique en ligne gratuite qui faciliterait le travail à plusieurs sur un seul document. Microsoft et Google sont en guerre on dirait !

Sur Google Docs, certains d’entre vous pourront déjà voir quelques nouveautés. La première concerne la recherche de documents partagés. Sur la gauche, on ne verra plus la partie « Partagés avec… » mais on devra passer par la barre de recherche, taper le nom de l’utilisateur et on devrait retrouver la même fonctionnalité. On pourra sauvegarder une recherche si elle est récurrente.

grey Après lannonce dOffice 2010, la refonte de linterface de Google Docs !

La recherche de documents partagés sera repensée (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La seconde nouveauté concerne le partage de document à proprement parler. On pourra désormais partager un document sans le quitter.
Enfin, de nouvelles fonctionnalités de recherche « à la Google » apparaissent dans Google Docs. On pourra utiliser (les mots clés seront, je pense, traduits en français) :

  • des expressions entières en utilisant des guillemets : « rechercher cette expression »
  • le OU : papa OR maman
  • la négation : salsa -danse
  • de qui ou à qui le document est partagé : from:bob@gmail.com et to:bob@gmail.com
  • favori ou caché : is:starred ou is:hidden

Ce ne sont que le début des modifications entreprises par l’équipe de Google Docs pour faire de leurs applications des outils plus conviviaux et plus efficaces. La refonte de leur interface devra être à la hauteur de celle d’Office 2010…

Sources

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : news
Trackbacks & Pingbacks
1 commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.