« Article précédent : Article suivant : »

Office 2010 : Microsoft transforme sa suite phare en applications web gratuites

Par 14 juil, 2009

grey Office 2010 : Microsoft transforme sa suite phare en applications web gratuites

Google marche sur les plate-bandes de Microsoft avec son Chrome OS. La réplique de Microsoft ? Attaquer Google Docs sur son terrain ! En effet, Microsoft sortira sa prochaine version d’Office 2010 sous forme d’applications pour le web. Il s’agira d’outils gratuits et, on l’espère, compatible Internet Explorer, Firefox et Safari. Conformes aux standards W3C, quoi.

Les applications web d’Office seront des versions allégées des logiciels Word, PowerPoint, Excel et OneNote, qui permettront à leur usagers de collaborer entre eux et en même temps sur un même document via Internet.

Chris Bryant, responsable chez Microsoft des produits Office :

Nous voulions être certains avant d’introduire des fonctionnalités en ligne que nous pourrions le faire de manière à satisfaire nos clients sans sacrifier les qualités (des logiciels).

Nous relevons la barre au niveau des attentes sur ce que des applications internet peuvent accomplir et comment elles peuvent être utilisées de manière réellement complémentaire des applications que vous utilisez sur votre ordinateur personnel.

L’Office nouvelle génération, dont une version presque définitive est actuellement testée par des dizaines de milliers de personnes, doit être lancée sur le marché au premier semestre 2010.

Sources

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
2 commentaires

Amusant de voir les positionnements stratégiques de Microsoft et Google ;)

J’espère pour Microsoft qu’ils ne vont pas vouloir jouer sur des fonctionnalités plus avancées sur Internet Explorer, en minimisant les autres fonctionnalités pour Firefox, Safari et Opéra… a ce petit jeu Google fait beaucoup mieux avec sa suite bureautique en ligne et Microsoft risque de perdre pas mal d’utilisateurs potentiels…

Wait and see…

M-L (le 14 juillet 2009)  - #1

C’est vrai qu’il n’y a qu’à voir ce qu’a fait Microsoft avec sa version en ligne de Outlook qui est beaucoup plus avancée, graphiquement et au niveau des fonctionnalités, sur Internet Explorer.
Sous Firefox, on a accès au strict minimum !

Soso (le 14 juillet 2009)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.