« Article précédent : Article suivant : »

Geekeries se sociabilise (enfin, un petit peu parce qu’un Geek, c’est pas trop sociable à la base)

Par 18 fév, 2009

grey Geekeries se sociabilise (enfin, un petit peu parce quun Geek, cest pas trop sociable à la base)Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué les 2 nouvelles icônes dans la sidebar… Et oui ! Après un an et demi d’existence, Geekeries décide de passer (très légèrement) une vitesse (et donc de passer à la 2nde, pas de hâte inutile hein…).

250 lecteurs RSS au lieu de 130, plus de visiteurs réguliers, plus de commentaires de la part des lecteurs, toussa, toussa, forcément ! ça motive à faire ce genre d’efforts… et à écrire plus d’articles !

Geekeries sur Twitter, qu’est-ce donc ?

Twitter, c’est un service de micro-blogging où chacun est libre de s’exprimer par messages de 140 caractères. C’est concis, rapide et chacun en fait l’usage qu’il souhaite (des exemples). Je poste un tweet (un message sur Twitter) lorsque :

  • un article vient d’être publié
  • un gros dossier est en préparation
  • quand je trouve un truc sympa / marrant / important sur le web, à partager
  • j’ai une idée en tête
  • d’autres raisons, mais venez voir c’est plus simple ! icon wink Geekeries se sociabilise (enfin, un petit peu parce quun Geek, cest pas trop sociable à la base)

Note : vous pouvez retrouver les news de Geekeries sur mon compte Twitter personnel. « Personnel » en effet, car je n’ai pas pris l’initiative de recommencer un compte Twitter exclusivement dédié à l’usage du blog. Je n’en voyais pas l’intérêt. Vous aurez donc également droit à mes humeurs personnelles en fait… icon biggrin Geekeries se sociabilise (enfin, un petit peu parce quun Geek, cest pas trop sociable à la base)

Geekeries sur Facebook ?

Oui, Geekeries a sa page dédiée que je n’ai PAS nommée « Geekeries.com, la page officielle » ou quelque chose du genre car je cherchais un intitulé plus personnel.

Le nom du groupe est un clin d’oeil aux noms de groupe non-officiels que l’on voit régulièrement sur Facebook : « pour tous les non-Geeks qui ne pigent rien à nos Geekeries« .

Cela sera un moyen simple de rester en contact avec ma communauté de lecteurs et de faire découvrir le site à d’autres personnes inscrites sur Facebook. Pour le moment, le groupe a été rejoint par 50 priviligiés.

Et vous, si vous avez un compte Twitter et / ou Facebook, ça ne mange pas de pain, vous êtes libres de venir grossir les rangs !

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.