« Article précédent : Article suivant : »

SpeedCrunch, une calculette multi plateforme bien pratique!

Par 11 jan, 2009

SpeedCrunch est un programme multi plateforme, multilingue, libre et gratuit et une calculatrice évoluée, rapide et précise (jusqu’à 50 décimales).

grey SpeedCrunch, une calculette multi plateforme bien pratique!

Elle peut stocker des variables, se pilote entièrement au clavier, propose plus de 50 fonctions mathématiques prédéfinies et des constantes (les physiciens n’ont pas été oubliés). La coloration syntaxique est de mise, et un historique permet de s’y retrouver dans les dernières opérations, il est même possible de sauvegarder la session de calculs et de la recharger par la suite. En cas de besoin, un module d’auto complétion peut même vous épauler pour les fonctions (tapez c pour qu’on vous propose cos et cosh). Une calculatrice très puissante à découvrir et disponible gratuitement sous Linux, Mac OS X et Windows.

grey SpeedCrunch, une calculette multi plateforme bien pratique!

Site officiel : Speedcrunch.org

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , , Catégories : logiciel, news
1 commentaire

J’ajoute que cette calculette permet de contourner le petit défaut de la calculette de Windows qui est qu’elle n’est pas redimensionnable ! Ce qui est embêtant quand on a des longs calculs à faire…
Je pourrai en dire encore plus mais la calculette de Windows ne tient pas la comparaison de toute façon face à celle-ci, beaucoup plus scientifique.

Soso (le 13 janvier 2009)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.