« Article précédent : Article suivant : »

Bientôt plus de chargeurs grâce à Intel ?

Par 22 août, 2008

Vous qui lisez ce blog, vous êtes sûrement friands de tous ces gadgets mobiles et autres geekeries qui vous facilitent la vie au quotidien. Et comme tout le monde, vous en avez assez de partir en vacances avec votre chargeur de téléphone, de nintendo DS, de PSP, d’ordinateur portable, d’appareil photo, de disque externe, de GPS, … tous incompatibles entre eux et qui prennent autant de place dans une valise que les gadgets pour lesquels ils sont destinés.

Et bien sachez que la science travaille pour vous. Intel vient en effet de progresser dans une technologie qui pourrait bien sonner le glas des chargeurs de batteries et autres câbles d’alimentation. Ils disent qu’ils ont amélioré une technique qui pourrait permettre à quelqu’un de charger un appareil simplement en le posant sur un bureau.

Ce Jeudi, durant l’Intel Developer Forum (IDF pour les intimes), Intel prévoit de démontrer l’utilisation d’un champ magnétique pour diffuser une puissance de 60 Watts à 50 cm, en perdant seulement 25 % de la puissance initiale. Ce projet de recherche est basé sur le projet « WiTricity » du MIT, qui exploite un phénomène connu sous le nom de « resonant induction ».

grey Bientôt plus de chargeurs grâce à Intel ?

Intel pourrait bientôt produire un prototype d’ordinateur portable utilisant cette technologie, et pourrait ensuite développer des chipsets pour les fabricants d’ordinateur.

Les applications possibles sont énormes : imaginez un plan de travail de cuisine sans prises pour brancher votre cafetière et votre grille pain, une applique que vous accrocheriez où bon vous semble comme un tableau, un ordinateur sans aucun fils ni chargeurs…

Source : The New York Times

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , , , Catégories : news
2 commentaires

Non, c’est pas vrai ? Ils ont inventé l’électricité sans fil en fait… ?

Soso (le 25 août 2008)  - #1

Chouette ! Bientôt des nouvelles ondes dans notre g… au quotidien !
J’me disais aussi que les mobiles, le Wifi, la TV, et tout le reste des appareils électriques pouvaient encore m’épargner un petit cancer à 35 ans, je suis maintenant rassuré…

Nanawel (le 28 août 2008)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.