« Article précédent : Article suivant : »

La nouvelle ère de la communication numérique…

Par 25 avr, 2008

Réception et envoi d’e-mails gratuits, MMS et SMS gratuits et illimités, appels illimités vers tous les fixes et mobiles de 18h à minuit et tout le week-end + 2 heures de communication en dehors de ces plages. Cela ne vous rappelle rien ? C’est la nouvelle offre de téléphonie que l’on trouve partout en France en ce moment…

grey La nouvelle ère de la communication numérique...

Je ne suis pas là pour vous parler du dernier forfait Neo mais pour partager avec vous une petite réflexion sur l’ère de la communication numérique qui arrive

Mon avis, c’est qu’on va bientôt vivre l’ère de la communication numérique complètement illimitée :

  • internet : des petits forfaits 20h ou à la minute, on a finalement eu l’ADSL illimité
  • téléphonie fixe : des communications à la minute et divers forfaits, on a finalement eu la téléphonie illimitée sur tous les fixes
  • téléphonie mobile : je pense que ce qui se passera, c’est qu’à partir de ces forfaits illimités dans certaines plages horaires, on arrivera à un forfait totalement illimité fixe + mobile sur toute la France
  • télévision numérique : pas trop à voir avec le sujet des communications illimitées, mais ça fait partie de ce qu’on a gagné au passage icon smile La nouvelle ère de la communication numérique...
  • internet mobile illimité : là aussi, la révolution est déjà en marche…

Sinon, je suis le seul à penser que 74.90€ (le prix du forfait illimité SMS / MMS, e-mails, appels après 18h et le week-end), c’est excessivement cher pour un forfait ?
Vous téléphonez pour plus que cette somme ?

Faut-il encore s’engager / se réengager pendant 1 an chez un opérateur, sachant que des opérateurs low-cost nous permettent de bénéficier de tarifs avantageux et de liberté de la possibilité de partir quand on le souhaite ?

A quand un forfait internet fixe + mobile illimité, TV par ADSL et téléphonie fixe + mobile illimitée pour 29,90€ par mois ? icon smile La nouvelle ère de la communication numérique...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
4 commentaires

salut,
ta réflexion m’amène à la suivante, ce serait pas trop tôt si ça arrivait.
En fait depuis l’arrivée de la téléphonie mobile en France, les opérateurs ont tellement saucissonné la chose que passer un simple coup de fil est un véritable enfer.
les forfaits illimités low cost existent depuis belle lurette dans d’autres pays.
En France, il y a un vrai cartel du téléphone.

_rem (le 25 avril 2008)  - #1

Oui _rem, certes, enfin il faut relativiser parce que même si on a du retard par rapport à certains autres pays (lesquels d’ailleurs ? Même aux States, je suis pas sûr qu’ils soient illimités en communication mobile…), on n’est pas au niveau de la Suisse…

Etant moi-mêne français et bénéficiant d’un forfait 20 mega / TV / téléphone pour 30 euros, je peux que constater qu’en Suisse les forfaits Internet sont hors de prix pour un débit somme toute… ridicule.
Breeeef, aux suisses qui me lisent, c’est pas une appréciation de jugement ;) … simplement un constat !

Soso (le 25 avril 2008)  - #2

Ceci n’a rien à voir avec la réflexion en tant que tel mais j’ai moi même été arnaquer par Bouygue Télécom. Jamais plus de ma vie je souscrirais chez eux, ça c’est certain. De plus ils n’ont proposé aucun remboursement, aucune excuse, rien, seulement une petite baisse de prix si je retournais chez eux. Bref, ils ont suffisamment de nouveaux clients pour se le permettre.

Je pense que la téléphonie doit rester un moyen de contact lorsqu’il y a une distance énorme mais que dans tout les cas, le contact humain doit être privilégié. La différence de prix est aussi énorme!

Pompo (le 25 avril 2008)  - #3

Soso,

Ma réflexion prend en compte l’exemple Britannique et Hong Kongais.

Pour avoir vécu en Angleterre, il y a 7 ans maintenant, certains forfaits en France font vraiment de la peine.

_rem (le 25 avril 2008)  - #4

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.