« Article précédent : Article suivant : »

Une vidéo en 4 dimensions ?

Par 11 avr, 2008

Vous connaissiez les panoramas photos en 3D ? Les gars d’Immersive Media ont fait encore plus fort avec une technologie qui permet de filmer… en 3 dimensions. « Mais alors, pourquoi 4 ? » Mais parce qu’en plus de pouvoir regarder aux alentours dans la vidéo, on peut également avancer et reculer dans le temps icon wink Une vidéo en 4 dimensions ? !
De Miami au Québec en passant par Vancouver, c’est donc (pour le moment) sur le continent nord-américain que nous sont proposées ces vidéos en 4 dimensions.

grey Une vidéo en 4 dimensions ?

grey Une vidéo en 4 dimensions ?La technique consiste à filmer à l’aide de plusieurs caméras orientées de telle façon que les images filmées couvrent tout autour. On pose le tout sur un véhicule en mouvement. On peut alors pendant que la vidéo défile regarder devant, derrière, dessus (mais pas dessous icon wink Une vidéo en 4 dimensions ? )… L’effet est bluffant. Malheureusement la qualité de la vidéo n’est pas des plus convaincantes pour le moment…

Bon, pour le moment, c’est juste marrant à découvrir et le petit côté geek de la chose rend ce genre de vidéo inaccessible au grand public mais vous imaginez, vous, des vrais films avec cette technologie ?

Visitez donc le site d’Immersive Media (flash requis pour lire les fameuses vidéos) !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : article, high-tech, logiciel
1 commentaire

Excellent, en fait c’est le même principe que le quicktime VR mais au lieu d’avoir des appareils photo ce sont des caméras.

ZeBlackRider (le 7 septembre 2008)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.