« Article précédent : Article suivant : »

Eye-Fi : la carte mémoire WiFi

Par 1 nov, 2007

Alors si ça, c’est pas la carte mémoire du Geek, moi je m’y connais pas… Cette carte mémoire fonctionne comme une carte mémoire traditionnelle, hormis qu’elle possède un composant Wi-Fi intégré. Vous la connectez à un routeur spécial, pré-configuré pour uploader vos photos sur votre ordinateur et / ou le site distant de votre choix (Flickr, Gallery, etc.) et vos photos sont transférées, automatiquement, sans fil.

grey Eye Fi : la carte mémoire WiFi

Le gadget : l’Eye-Fi. C’est une carte mémoire SD qui rend n’importe quel appareil photo numérique Wi-Fi. Et le service Eye-Fi permet le téléchargement automatique de vos photos vers 20 sites d’albums photo sur le web (comme Flickr) ainsi que sur votre ordinateur ou votre réseau domestique.

[...]

La performance: comme nous l’avons dit, l’Eye-Fi fonctionne impeccablement. Sa configuration nécessite environ cinq minutes (vous programmez la carte avec votre ordinateur et le lecteur fourni avec la carte). Ensuite, vous choisissez les photos que vous voulez transférer, et du moment que vous êtes à portée de votre routeur, les photos seront probablement arrivées avant vous sur votre ordinateur.

Si votre routeur rend l’âme, vous arrêtez votre appareil. Vous pouvez même sortir la carte et la remettre. Les photos se téléchargeront de nouveau quand le problème sera réglé. L’Eye-Fi est également une carte mémoire de 2 Go qui sait fonctionner comme telle, hormis ses capacités de transmission sans fil.

Le problème : On avait peur que l’Eye-Fi écourte sensiblement la durée de vie de la batterie -mais apparemment les normes d’alimentation des cartes SD à l’intérieur des appareils photos maintient la consommation à un niveau contenu, à tel point que la différence n’est pas détectable par l’utilisateur. En revanche, le produit ne fonctionnera pas avec les hotspots.

Le prix : 100 $ (70 €).

The verdict II, le retour : c’est vrai que l’Eye-Fi ne fait en fin de compte que remplacer un cable. Mais le fait de prendre des photos et de pouvoir instantanément les transférer et les partager automatiquement est vraiment fantastique. Et l’ensemble de l’opération est vraiment simple. Si le prix ne vous parait pas démesuré et que vous êtes devenu allergique aux cables depuis l’avènement du wifi, nous vous recommandons vivement cet accessoire. Disponible dès maintenant.

Source
Site officiel

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : article, high-tech, matériel
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.