« Article précédent : Article suivant : »

Blender version 2.44 disponible!

Par 15 juil, 2007

grey Blender version 2.44 disponible!

Blender est un logiciel libre (open source) gratuite spécialisé dans l’animation, la modélisation et rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, texturage, animation, rendu, compositions, création d’application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides. Blender est disponible sur plusieurs plate-formes tel que Mac OS X, Linux, IRIX, Microsoft Windows, Solaris, FreeBSD.

Après 3 mois de développement supplémentaires, Blender pose les dernières bases avant le marathon qui devrait nous amener à la version 2.50 vers la fin de l’année 2007 par la Fondation Blender.

Les deux nouveautés les plus marquantes de cette nouvelle version 2.44 sont:

  • Subsurface Scattering (SSS): Blender supporte enfin le SSS, technique de rendu qui rend particulièrement crédible et réaliste certains matériaux comme la peau, le marbre ou certains liquides comme le lait.
  • Les versions 64bits de Blender sont enfin opérationnelles, bien que nécessitant encore une surveillance attentive de la part des utilisateurs.

Site : Blender.org
Via : linuxGraphic.org

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : logiciel, news
3 commentaires

Le rendu est réellement excellent…
http://www.blender.org/features-gallery/gallery/images/

Sovattha (le 15 juillet 2007)  - #1

Oui blender c’est considérablement amélioré en terme de rendu, il n’a plus à rougir face aux grosses productions d’animation ;)
La prise en main reste particulière et demande quand même du temps comparé à d’autre produit similaire (Cinema 4D, 3D max, etc). Mais c’est un logiciel libre et gratuit, avec une grosse communauté. Cela en vaut la peine :) !

Mohammed-Lotfi (le 15 juillet 2007)  - #2

J’avais joué y a quelques années avec ainsi que Maya en parallèle…j’avais préféré Maya a l’èpoque…
Mais désormais je pense que ca vaut le coup de se remettre un peu sur Blender…La gallerie est très éloquente

Laurent (le 16 juillet 2007)  - #3

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.